expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas ! | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

touna

chat alors !
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

alors je ne travaille pas actuellement donc surcharge de travail soit mais quand on travaille et ça chapeau mesdames c'est encore plus chaud !

DC tu as des soucis avec ta 2 et tu as dû cesser de travailler pour cela c'est ça... mais tu as pu reprendre ou tu est toujours dans la même situation, tu peux me répondre en MP si tu préfères... ou pas me répondre c'est toi qui voit !

@+

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

mp la belle

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Et est-ce que ca fait partie de tes projets, de retravailler un jour ?

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Je posterais ce soir quand j'aurai lu mon retard et que ça sera moins la folie à la maison.

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Touna, je commence plein de réponses, et puis j'efface tout, car je ne sais pas vraiment quoi te dire pour t'aider, c'est tellement complexe...

Pour les voyages... Tu dis que vous voyagez tous les 2 ans à l'étranger. Vous le faites cette année 2011, et d'après tes calculs, avec un bébé, ca reporterait le voyage suivant de 2013 à 2014, est-ce vraiment la fin du monde ? Même sans bébé, un problème familial ou professionnel pourrait aussi faire tomber à l'eau le voyage de 2013, on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait.
Pour ce qui est de la garde, oui vos parents ne sont plus tout jeunes, mais peut-être que les oncles/tantes/parrains/marraines pourraient vous dépanner ?

Pour moi, tout ce qui est d'ordre matériel et/ou organisationnel est solutionnable... Par contre, comprendre les raisons de son refus, ou celles de ton impossibilité à faire ce deuil, c'est là le noeud du problème. Parce qu'il faut comprendre pour accepter, que ce soit d'un côté ou de l'autre. A mon avis, vous aurez la solution quand vous aurez tous les 2 compris l'autre, que vous serez tous les 2 prêts à faire un pas vers l'autre, et que la discussion sera ouverte, sans pression, sans ultimatum, sans crainte de tout casser en étant honnête...