Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !
Depuis le début de ton post tu nous parles de séparation si il n'accepte pas le 3ème. Honnêtement ça me parait incroyablement radical. Tu dis que vous vous aimez, que vous vous entendez bien et que votre couple fonctionne dans le communication. Je ne vois vraiment pas pourquoi vous n'arriveriez pas à surmonter ce différent.
Ca peut tirailler un temps, nécessiter des réajustement entre vous, comme dans tous les couples dans les coups durs mais la séparation ? Casser ce que vous avez construit parce que vous ne faites pas le dernier étage (pour prolonger la métaphore construction) ? Tu es en pleine émotion et les choses prennent des proportions à mon sens démesurées. Donne toi du temps, dis toi que vous vous laissez, je ne sais pas, 1 ou 2 ans pour arriver à cheminer sur ce sujet ? J
e comprends ce que tu vis, l'envie d'enfant c'est un truc fort mais on a souvent tendance (en tous cas moi) à se mettre des délais et des théories à la noix du genre "il faut que mes enfants aient X mois d'écart" ou "si je ne suis pas enceinte pour telle date, ça ne va pas aller par rapport à l'âge de l'ainé, à la nounou etc" . Bref des trucs idiots qui ne correspondent pas à la vraie vie avec ses aléas..