expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas ! | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

touna

chat alors !
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

Je sais Brian, c'est pour cela que je parle d'organisation ... pour que chacun est sa place et son moment etc.

touna

chat alors !

Je le comprends mieux qu'il ne le pense ... je sais ce que cela implique mais néanmoins, je sais que l'on est capable de réussir car je crois en nous !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Depuis le début de ton post tu nous parles de séparation si il n'accepte pas le 3ème. Honnêtement ça me parait incroyablement radical. Tu dis que vous vous aimez, que vous vous entendez bien et que votre couple fonctionne dans le communication. Je ne vois vraiment pas pourquoi vous n'arriveriez pas à surmonter ce différent.
Ca peut tirailler un temps, nécessiter des réajustement entre vous, comme dans tous les couples dans les coups durs mais la séparation ? Casser ce que vous avez construit parce que vous ne faites pas le dernier étage (pour prolonger la métaphore construction) ? Tu es en pleine émotion et les choses prennent des proportions à mon sens démesurées. Donne toi du temps, dis toi que vous vous laissez, je ne sais pas, 1 ou 2 ans pour arriver à cheminer sur ce sujet ? J
e comprends ce que tu vis, l'envie d'enfant c'est un truc fort mais on a souvent tendance (en tous cas moi) à se mettre des délais et des théories à la noix du genre "il faut que mes enfants aient X mois d'écart" ou "si je ne suis pas enceinte pour telle date, ça ne va pas aller par rapport à l'âge de l'ainé, à la nounou etc" . Bref des trucs idiots qui ne correspondent pas à la vraie vie avec ses aléas..

Tifam

Peoplette pipelette

Touna, je comprends un peu ce que tu ressens et en même temps je comprends ton mari... Je rejoins ce que disent les filles, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise solution, si ce n'est que rester sur un malentendu non résolu n'est pas bon.
Ne pas avoir un 3ème enfant te déchirerait... mais on peut comprendre aussi que pour lui, avoir un 3ème enfant l'étoufferait en quelque sorte. Chacun peut trouver son équilibre de façon différente, il faut trouver le compromis qui vous blesse le moins l'un et l'autre.

Gros bisous

touna

chat alors !

cela fait un moment plus d'un an que je laisse réfléchir (en y croyant car il me demandait parfois si j'aimais tel prénom... etc.) et là, il me dit qu'il s'est décidé et j'avoue que c'est un coup de massue !
je parle de séparation parce que j'ai l'impression que je ne parviendrais pas à surmonter cette crise ... peut-être je me trompe mais je suis tellement mal ... et j'y tiens tellement, c'est je me répète essentiel dans ma vie de femme et on n'en a qu'une...
et il me ressortira sans doute qu'il est définitivement trop vieux ...
et étant prête à mettre en place des piliers d'organisation et à s'y tenir, je trouve qu'il est dur en affaires ! car jusque là, je vais il me semble vers des compromis mais lui pas vraiment... c'est comme cela que je le vis...
merci encore vos commentaires sont importants à mes yeux pour éclaircir les idées...