est ce que vos enfants toussent??? | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

est ce que vos enfants toussent???

Re : est ce que vos enfants toussent???

mes deux loulous aussi, rhume toux persistent... je traite la fièvre si il y en a et sinon pas grand chose d'autre à faire ...

à part, fruits avec vitamine C etc.

c'est long et pas forcément plaisant mais les microbes sont nombreux à cette période et ce n'est que le début !

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

No comment sur le comportement de ton homme, te réveiller à 3 heures du mat, hallucinant!! Et te reprocher tout et n'importe quoi, encore pire! Bref...

Moi je te conseillerais les HE. J'en parlais sur le post de Mariko "comment booster ses défenses" (enfin je voulais écrire un truc mais finalement je me demande si je l'ai fait...:hmmm:)

Donc des HE autorisées pour les enfants et les bébés, il y en a! Soit à mettre dans le bain, soit à prendre avec une cuillérée de miel, soit en massage...

En particulier :

L'huile essentielle de Ravintsara pour tout ce qui est infection URL

Celle d'eucalyptus radié pour les rhumes.(attention de bien prendre le "radié" et pas les autres eucalyptus qui sont toxiques pour les enfants!!)

L'arbre à thé pour le mal de gorge.

Le bois de rose pour soutenir le système immunitaire (entre autre)

Y'a aussi des HE qu'on peut diffuser...

Enfin, je rentre pas dans les détails, si tu peux te faire expliquer tout ca par un professionnel, c'est mieux. Mais si tu es intéressée, je peux te donner des liens pour que tu creuses un peu plus ce sujet et je peux aussi détailler. (mais bon je suis pas aromathérapeute, non plus...)

En tout cas, testé et fonctionné sur moi et ma fille , la synergie : bois de rose/ ravintsare/eucalyptus radié a fait des merveilles!

Bon courage :)

Il me semble que l' HE de ravinstara est strictement déconseillé en dessous de 3ans, au femme enceinte et au femme allaitante. (je crois qu'il y a des risques de convulsion pour les personnes sensibles, mais je suis pas sûre). Pour les + de 1 an il y a la Lavande aussi...

Autrement pas grand chose à dire, mes enfants toussent rarement et pas encore depuis la rentrée (en fait pas depuis la grippe en février dernier)... Ils prennent de l'homeopathie en prévention (traitement de fond + oligostim) + de la gelée royale...