est ce que vos enfants toussent??? | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

est ce que vos enfants toussent???

#47
Re : est ce que vos enfants toussent???

Je remonte le post car je viens de passer l'après midi aux urgences avec Eugénie, elle n'a pas dormi de la nuit à cause de la toux et en plus à midi elle avait 39 donc comme aucun médecin ne pouvait me recevoir je suis allée aux urgences pédiatriques.
Là j'ai attendu 4 h!!!! sympa mon après midi!!!
bref j'ai vu une interne qui lui a fait faire une radio des poumons et ensuite elle a appelé un titulaire car la radio étant normale il est venu voir d'un peu plus près. Finalement il m'a prescrit du mopral car il dit que la toux peut aussi venir d'un reflux.
Etant donné qu'elle a souffert d'un rgo bébé et que le RGO ne part pas forcemment même si on n'a plus le symptome de reflux je ne suis pas trop surprise.
Enfin on verra bien car si dans 5 jours le mopral ne fait pas cesser la toux c'est que c'était une mauvaise piste.
Mape t'en penses quoi??? C'est bizarre que la pédiatre n'y ait pas pensé non?
 
#48
Re : est ce que vos enfants toussent???

a vrai dire je n'en sais rien. J'ai une amie dont la fille a été malade à son entrée à la maternelle... elle n'avait jamais été en crèche et a attrapé tous les rhumes, qui ont quasiment tous dégénérés en bronchite.
Depuis qu'elle va à la maternelle, elle passe ses nuits à tousser. Elle a un traitement pour l'asthme maintenant, il a été évoqué un problème allergique mais y'a rien de vraiment certain. Ce qui est certain c'est que c'est usant pour la petite et usant pour les parents!

Donc testes le mopral et tu verras ce que ça donne! Si ça marche, tant mieux tu auras un traitement! Sinon, faudra poursuivre les recherches.

J'ai cherché dans les 5 pages mais j'ai pas trouvé... toux grasse ou toux sèche?
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#49
Re : est ce que vos enfants toussent???

Moi j'ai lu, je sais plus où, qu'une petite fille avait été diagnostiquée pour un RGO elle avait plus de 3ans. Donc ça me parait tout à fait probable ton histoire, d'autant que ça s'aggrave bien une fois allongée.
En tout cas, j'espère que tu trouveras quelques choses pour la soulager et te permettre de passer des nuits plus sereines.
Ceci dit, le RGO ne provoque pas de fièvre.
Bon courage !
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#50
Re : est ce que vos enfants toussent???

C'est vrai, la piste RGO est tout à fait possible...On n'y pense pas forcément pour des enfants plus grands, les symptômes sont peut-être pas les mêmes. Enfin c'est qd même bizarre, c'est douloureux un RGO qd même...Bon faut voir avec le mopral

Je ne me rappelle plus ce qu'avait donné les recherches au niveau allergie? Cette piste est écartée? Parce que ca peut être une allergie à la poussière, aux acariens, au poils de chat, au pollen enfin à plein de chose...

Pff...Je suis désolée pour vous, je pensais que la toux était une simple conséquence d'un rhume.

J'espère que vous trouverez vite les raisons de cette toux persistante.

(cela dit, c'est vrai la fièvre c'est bizarre...On en revient aux tous 1ers messages C'est peut-être "juste" une maladie hivernale que ta fille a dû mal à combattre?)