est ce que vos enfants toussent??? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

est ce que vos enfants toussent???

Re : est ce que vos enfants toussent???

Peut-être voir si sa chambre est assez humide, mais je doute que ce soit si simple...

On a déjà cherché du côté des allergies?

En tout cas, si elle attrape la grippe A, c'est parce qu'elle aura été en présence du virus. Ca n'a rien à voir avec sa toux...

Bon courage

Drielle
ça moi je le sais mais mon mari est complètement parano!!!!

Je viens de trouver une recette sur le net un oignon hâché macéré dans du jus de citron et du miel. J'ai réussi à lui en faire avaler deux cuillères!!!
Il parait que c'est génial

Oui on a fait des tests et des prises de sang diverses.

Chez nous Chloé a eu le nez qui coule pendant 2 ans. Tom pareil + respiration souvent encombrée. Moi tant qu'il n'y a pas de fièvre ni de respiration vraiment sifflante et bien je les laisse vivre avec.... De toutes façon son a essayé plein de trucs et rien n'y fait alors j'ai tout arrêté et on passe aux antibios, ventoline, cortisone quand ça dégénère. Chez Chloé ça s'est bien arrangé depuis une bonne année alors j'espère que Tom ce sera pareil...

merci pour ton témoignage ça me rassure
Avec mon sirop maison j'espère qu'elle va passer une bonne nuit.

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel

Je pense aussi à l'allergie...nous sommes une famille d'allergiques.
Et mes petits enfants ( les 4!) ont toujours à l'entrée de l'automne ces quintes de toux insupportables, d'où traitement ponctuels à la cortisone.
La petitounette qui a 10 mois à peine a eu la semaine dernière sa première bronchite asthmatiforme....pffff...c'est une vraie galère, mais bon, ça passe quand ils grandissent...
Tiens nous au courant Novaouinette...bisous.

natsuko

iktou ikta gnac gnac

Tant que leur système immunitaire n'est pas mature, la plupart des enfants attrapent tout ce qui traîne.
Si ta fille n'a pas d'allergies et que les pédiatres ne sont pas inquiets, comme le dit Briand, laisse la vivre avec.
Elle ne va pas à la piscine toutes les semaines? le chlore peut entraîner une toux parfois.
le RGO aussi mais ce serait toute l'année.
En tout cas, une chose est certaine...je ne vois vraiment pas en quoi tu serais responsable si elle attrape un virus quelconque !!

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

C'est une toux qui est comment ? grasse ou sèche ?
Car Manon dès qu'elle a un rhume tousse gras (en fait ça s'écoule pas dans le bon sens, au lieu d'aller vers l'extérieur par le nez, ça part vers l'intérieur). Donc rien à y faire sauf fluidifier quand c'est vraiment trop épais (sachets à diluer dans l'eau), moucher régulièrement le nez avec du spray nasal et s'armer de patience, c'est toujours long à passer. Mais tant qu'il n'y pas de fièvre et que ca reste en haut pas de soucis majeur!
Après il est évident que si elle est enrhumée et qu'elle rencontre le virus de la grippe (l'une ou l'autre) elle sera plus fragile pour la combattre! Mais comme t'es une super maman, tu la laisseras pas comme ça et au moindre doute tu iras chez le doc, donc pas d'inquiétude à avoir !
Tu me diras si ton sirop maison a été éfficace.
Sinon tu peux essayer l'extrait de pépin de pamplemousse, ça marche bien !