Enfin le courage!! | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Enfin le courage!!

#21
kikou les popinettes, voilà je passe pour vs tenir au courant, je passe un peu en coup de vent en ce moment mais c'est difficile............ cette thérapie m'aide j'en suis convaincue mais me mets aussi face à la réalité et la semaine dernière j'ai vu ma psy et en fait ns avons parler de mes angoisses et elle est embêtée à ce sujet parce qu'en fait avec le temps maintenant je suis convaincue qu'il va m'arriver quelque chose etdu coup toute ma vie est bousculée, j'en suis convaincue et c'est terrible à porter de plus ds mon entourage proche personne ne comprend ce que je ressens c'est très difficile à vivre la psy pense que la thérapie sera longue sans médicaments mais pour l'instant je n'en veux pas alors nous faisons sans mais combien de temps vais-je pouvoir tenir avec ces angoisses qui me démolissent petit-à-petit, je vs assure c'est si dur je reste ds mon coin j'ai peur d'aller vers les autres pourtant j'ai besoin de parler mais je préfère rester seule, chez moi juste sortir pour le stric minimum, ensuite ns avon également parler de ma reprise du boulot ds 18 mois je sais vs aller me dire c'est loin mais pour moi si proche, je stresse à mourir je suis incapable dans mon état actuel à reprendre ce job qui celà dit en passant à contribuer à cette psychose, mentalement pour l'instant je suis détruite et même la psy pense pour l'instant que j'en serai incapable et même ds 18 mois elle ne me promet rien et malheureusement comme elle dit n'importe quel doc se rendra compte de mon pb et à ma reprise j'ai une visite médicale à passer et je me sens incapable de revivre encore cette situation où lorsque j'explique ce qu'il m'est arrivé la personne en face de moi me regarde comme une folle!! C'est dur très dur!!
Et j'ai si peur maintenant de vivre tout simplement en sachant que peut-être un jour je repèterais un plomb enfin..................... Quoi faire encore imposer un décision difficile à mon mari et peut-être ne plus revenir cette fois et rester ds mon monde seule et folle????? Que c'est difficile bon sang!! Comment reprendre confience en moi avec cette peur si tenace!!! C'est insupportable, quoi faire prendre ces médocs??!!! Je suis perdue, perdue!!!Et j'ai si peur...........................
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#22
Nan Nan tu n'es pas folle, tu as problem ça c'est inconteste et incontestable mais tu n'es pas folle. Ce n'est pas parce-que là en ce moment tu n'es pas bien que tu es folle.
Les medicaments si tu n'en veux pas tu n'en prends pas. Tu les prends si tu penses et tu es convaincue que ceux-ci vont t'aider.
Il faut continuer d'aller voir ta psy, c'est long c'est vrai. C'est comme cela personne n'y pourra grand chose. Arrete de te "battre" contre ton mari, je pense que ça serai bien qu'il vienne encore avec toi. Dis lui que tu as besoin de son soutien. Que peut-etre à deux il faut se reunir et etre tous les deux pour etre encore plus fort. Il a aussi peut-etre des choses à te dire ou à dire tout simplement.
Que fais-tu comme boulot?
Courage, accroches toi stp
Ema
 
#23
C'est très dur ce que tu nous dis là Pyrus...
Je ne sais pas trop quoi te dire à part de te battre toujours et encore, que la vie n'est pas si noire.
Si ta thérapie te fais du bien, c'est le principal, continue, accroche-toi. Je ne sais pas pourquoi tu refuses les médicaments mais des fois, cela peut t'aider à passer un cap difficile, à lever tes inhibitions le temps de te laisser repartir.
Ta psy a dû te proposer autre chose, non? Un hôpital de jour? Une prise en charge individuelle? Un groupe de parole? Des ateliers? Je ne peux pas croire que tu n'ais qu'une thérapie...
Merci de nous tenir au courant, Pyrus, reviens dès que en ressens le besoin, ne reste pas seule, y'a toujours de la lumière là!! :wink:

Je te fais de gros bisous en te disant à bientôt j'espère..... :p
 
#24
et bien ema pour répondre à ta question je suis militaire depuis presque 10 ans et je peux vs assurer qu'on ne m'a jamais fait de cadeaux, une femme à l'armée dérange oui c'est sur ils en prennent mais croyez-moi quand à ns accepter c'est autre chose enfin je parle ds mon cas et j'ai fait plusieurs régiments et bien c'est tjs pareil lorsque vs êtes célibataires tout va bien mais quand vs commencez à avoir une vie de famille, des enfants alors là!!!! Pour le peu que votre grossesse ne se passe pas très bien et bien bingo alors vs décrochez la timbale!!! Je ne me suis jamais laissée marcher sur les pieds mais là vu mon état d'esprit je suis incapable de me protéger, je pleure pour rien et puis avec cette psychose après la naissance d'élise et mon internement je ne vs explique même pas la visite médicale ce sera d'office hôpital militaire pour expertise enfin vs imaginez le genre alors là c'est non catégorique!!!! De plus chez nous les dépressifs sont des personnes dont on ne peut plus avoir confiance, instable etc......... alors imaginez moi avec mon internement!!!! Et puis je n'ai plus la force de me battre contre les apprioris quand certains ont appris ce que j'avais eu et bien ils ont juste dit qu'ils ne voulaient plus rien savoir de moi puisque j'étais folle!! Alors reprendre!!!!! En fait pour te répondre Flamandrose et bien la psy ne veut pas que je retourne ds un hôpital de jour car pour elle j'ai déjà était traumatisé par mon internement dans un hosto plutôt raide on dira et puis elle voudrait que je lui fasse confiance du coup elle y va molo je ne la revois qu'en janv mais l'infirmière vient une fois par semaine à la maison!! et puis la psy m'a dit si urgence la contacter à l'osto où elle bosse car ns ns voyons au CMP de ma ville et de toute manière si je devais consulter un psy en cabinet je n'aurais pas les moyens!! Et elle est très surprise que j'ai réussi à tenir si longtemps seule et que je soies venue seule aussi et surtout comme elle dit que personne ne se renseigne sur moi!! Donc voilà maintenant elle m'a expliqué qu'en fait mes angoisses sont les restes de ma psychose et du coup comme je les gère de plus en plus mal çà l'embête car maintenant je vis ds l'esprit qu'il va m'arriver un truc!!!
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#25
Militaire... c'est vrai que dans cet environnement il peut vraiment y avoir des gros cons, et certains ont une mentalite à la limite de devoir se faire faire une greffe de cerveau (si cela existait). C'est vrai que si tu n'as plus les epaules pour lutter cela n'est pas simple pour toi. Que veux-tu dire que personne ne se renseigne sur toi?
Je n'ai pas de baguette magique pour t'aider (et c'est vraiment embarassant) mais je te souhaite beaucoup de courage....
Accroche toi... à chaque mm ou tu avances c'est quand même une victoire.
Courage
Ema