enceinte depuis juillet aout 2005 c ici | Page 170 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

enceinte depuis juillet aout 2005 c ici

Bon, je vous que les congés mat se font attendre pas toutes...
Moi, j'ai finalement accepté un arrêt de travail... et j'en suis ravie ! Je devenais infecte avec mes filles le soir, n'ayant plus aucune patience...

Sissi, as-tu refais ton HGPO ?

Aude, si tu dis que tu es trop vieille, un peu de respect pour les ancêtres : je dois être la doyenne sur ce post... Merci ! Merci aussi pour la récap, je n'osais pas te la demander mais c'est très utile. Donne-nous de tes nouvelles à propos de tes examens sanguins.

Elma, merci pour ton soutien. Lorsque je préparerai ma valise pour la mater, c'est sûr que je vais y mettre une ENORME plaquette de chaocolat aux noisettes. Je ne sais pas si on peut manger en salle d'accouchement.... ???? :wink:

Meije je voulais dire vieille en comparaison de ma première grossesse en 1990 ou j'avais 18 ans :oops: Sinon l'âge moyen de la maternitéen France est de 30 ans alors... on en est pas loin :wink:
Je dois refaire le test mardi à un autre labo et quisera envoyé au labo Merieux..on verra..j'essaie de relativiser mais c'est dur.
Encore demain matin de boulot et une semaine de passée, plus que 3 avant mon congé mat.....J'ai hâte!

Ah, je ne suis pas le seule à ne plus avoir de patience pour mes p'tits bouts le soir?Encore une fois, tu me rassures, Meije! Après 18h00, je n'ai qu'une envie, c'est qu'ils soient au lit! Et je culpabilise...
Donc, profite bien de ton congé.
Pour ma part, je me fais tout doucement à l'idée que je devrai sans doute arrêter de travailler bien plus tôt que je ne l'aurais voulu. Depuis une semaine, je suis assez mal à l'aise, j'ai l'impression que ça contracte pas mal, et je suis de plus en plus fatiguée.

La plaquette de chocolat aux noisettes, peut-être APRES l'accouchement? Avant, j'ai quand-même des doutes (tu peux toujours leur dire que tu as besoin de prendre des forces). Moi, j'ai prévu le gateau au chocolat et le verre de Loupiac. Miam.

Aude, tu vas arrêter de te traiter de vieille, parce que si je compte bien, j'ai un an de plus que toi! (Mais à vrai dire, je commence aussi à me sentir vieille, hm...). Essaie de ne pas trop stresser en attendant les résultats.

Cerise, du calme au boulot. Il y a une chose que deux congés de maternité m'ont appris : c'est que quand tu reviens, rien n'a changé par rapport à ton départ. Ca aide à relativiser. Cela dit, je te comprends, j'ai aussi envie de partir en laissant les choses en ordre derrière moi, mais il ne faut pas que ça te sresse au point d'en pleurer! Dis-toi que si tu dois t'arrêter brutalement de travailler, ils devront bien s'en tirer sans toi. Alors, ils n'ont qu'à te ménager!

Bisous à toutes,

Drielle

euh non je refais un test mardi! j(aurais surement mes resultat du mercredi!!! je stress a l'idee de refaire ce test qui etait deja dur avec 50 g de glucose qu'est ce que ça va donner avec 100 g bouhhh!
enfin allez c'est pour bibou!

sinon me sent pas bien, je grossit et ça fais trop bizarre dans le bas du ventre je sent tous les mouvements de bébé, je crois qu'il a changer de position!!!

euh sinon moi je suis pas trop vieille 26 ans, 27 ans quand bibou sera là!

sinon je pense a vous toute bisou

salut à toutes !

aude, on t'a recherché les agglutines irrégulières parce que toi et le papa vous êtes de rhésus différents ? c'est ça ? je pense qu'avec une bonne surveillance (comme ça a l'air d'être le cas), tu es déjà assez avancée dans la grossesse. bébé va bien malgré cela alors...

sissi, bon courage pour le test. pour moi, j'ai trouvé ça moins dur que le 50g : je pense que je m'y étais préparée aussi et que du cou, on est moins surpris. mais un bon conseil : tu te prépares un tas de magazines à lire que tu emmènes au labo.

absolument d'accord avec Drielle pour ce qui est du boulot. je m'entends super bien avec mes collègues alors j'irai manger avec elles de temps en temps et je mettrai à jour la direction (je suis directrice d'école). pour ce qui est de la classe : je laisse tout en ordre et si le remplaçant veut que je lui donne des fiches, je le ferai. sinon, je le laisse faire. je pense que je ne pense pas assez à ce petit bout qui est en moi et qu'il est aussi temps de lui faire la place à laquelle elle a droit.
Drielle : le verre de Loupiac, je pique l'idée. je rajoute : cannelés bordelais maison + fondant au chocolat + foie gras (mais pas tout le même jour...) :wink:

lou, n'hésite pas à aller voir une nitritionniste ave tes analyses (les nutritionnistes sont aussi diabétologues). pour moi, les glycémies à jeun étaient impeccables (j'en ai fait trois : 0.77 / 0.72 et 0.70 !) mais après ingestion de sucres ou après un repas... aïe ! c'était limite ! j'en suis donc, (avec mon régime) à 8kg pour 31 SA alors que j'avais déjà pris 8kg en 5 mois...

pour moi, ça va assez. je m'arrêt dans 10 jours, le 8 au soir! je vois la gynéco mercredi matin pour ma visite de fin de 7ème mois. il me tarde car j'ai des séries de contrations tous les quarts d'heure le soir après le travail. une douche très chaude et des spasfon, ça me calme. mais bonjour les douleurs dans les reins ! le bébé est très bas, j'ai du mal à marche et à m'asseoir. On a donc sorti les cartons de bébé de mon 1er. dès mon congé, je lave tout : garniture du couffin, habits en 1 et 3 mois...

elma, cerise, justine... bises à toutes !
pat