Salut les filles,
Ca fait une semaine que je ne me suis pas connectée. Le temps passe vite ! Apparemment, il n'y a eu que des bonnes nouvelles donc c'est cool. J'ai eu pas mal de choses à faire et du coup, quand j'avais un moment de libre, je me suis allongée. C'est pourquoi, je n'ai pas fait de détour par la case ordinateur. Ici, jeudi dernier était férié donc nous en avons profité pour aller à Strasbourg pour acheter des livres en français sur l'éducation, les prématurés et la césarienne. J'en ai aussi pris un sur les jumeaux. Il doit bien y avoir des trucs qui pourront me servir et il ne coûtait pas trop cher. J'ai déjà lu un livre allemand sur les triplés. Il n'y a pas beaucoup de doc sur le sujet. Cette escapade m'a bien crevée parce qu'il faisait hyper chaud et j'ai eu des tiraillements sur les côtés. Il faut dire que mon ventre a encore poussé. J'ai l'air d'être enceinte de 6 mois. Pour les kilos, RV jeudi après ma visite chez la gynéco.
Ce matin, j'avais mon RV chez le gynéco spécialiste des grossesses multiples. Il a fait une écho et recompté les bbs. Apparemment pas de doute qu'ils sont 4: 3 têtes complètement en bas qu'on voit ensemble et une tout en haut de l'utérus. Il y a donc peu de chance qu'il compte deux fois le même. Pour lui, tout se passe bien jusqu'ici. Il a pris des photos et a dit qu'il ferait toutes les mesures plus tard mais ce qu'il a pris en allant était satisfaisant. Il nous a trouvé un p'tit gars et une minette. C'est tout ce que nous voulions savoir, ca nous permet de rester sur des listes de 3 prénoms par sexe (nous avions des pbs pour trouver le 4ème).
Les bbs étaient magnifiques, ils gigotaient, il y en avait un qui avait la bouche grande ouverte !!!
Le gynéco a dit que ce serait super de tenir jusqu'à la semaine 32, que c'est possible mais qu'il faut quand même se dire que 28 est plus dans la moyenne pour les cas similaires.
Sinon, il m'a dit de profiter à fond des prochaines semaines pour faire tout ce que je veux parce qu'après (vers la 25ème sa), ca ne sera plus trop possible. Du coup, nous avons le feu vert pour partir une semaine en vacances malgré le trajet en voiture.
Je le revois dans 5 semaines, il prévoit un super long RV en fin de consultation pour tout bien vérifier et mesurer ce qui est mesurable et vérifiable et il va me présenter à l'hôpital dans lequel je vais accoucher pour qu'ils puissent se préparer (une 20taine de personnes pour l'accouchement et 4 incubateurs, ca ne s'improvise pas) et il me donnera le traitement à la cortisone pour démarrer l'accélération de la maturation des poumons des petits.
J'ai un peu peur qu'ils arrivent vraiment trop tôt mais je suis heureuse de les avoir vus si beaux. Je commençais à trouver le temps long depuis ma dernière visite chez lui.
Désolée, j'ai été un peu longue mais j'avais envie de partager ce moment de bonheur avec vous.
Grosses bises,
Dalma