Enceinte depuis janvier ou alentours, c'est ici !!! | Page 255 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Enceinte depuis janvier ou alentours, c'est ici !!!

S

sevlioromainléa

Guest
Boubouille,
Courage pour les dernières heures certe les plus longues avant ton écho.
Tu verra tu va avoir des bonnes news et de belles photos.
byzzzz
Sev

salut les copines!

vous avez vu l'émission des maternelles ce matin? sur l'épisiotomie.
Ben ça fout les boules quand même!! je résume pour celles qui bossent:
elle est pratiquée à 70% environ lors d'un premier accouchement, et a priori son utilité serait vraiment controversée (cicatrisation plus difficile que lors d'une déchirure, et n'aurait vraiment d'utilité que lorsque qu'elle évite une déchirure très profonde = rare)
une des nanas qui témoignait parlait de douleurs pendant deux ans et demi!! :shock: + blocages psy (fréquent apparemment)

bref, va falloir batailler les filles pour éviter ce massacre!!
celles qui ont déjà eu un premier accouchement : avec ou sans episio?

Kikoo les filles,

Je vous fait part de mon expérience sur l'épisio. Pratiquement aucune douleur. Le lendemain de l'accouchement je ne prenais déjà plus d'anti-inflammatoire, juste qqs tiraillements quand je rigolais et pas de pbl pour la reprise des rapports dès que mes pertes de sang se sont arrêtées.
Franchement, je préfère ça à une déchirure. Voilà comme ça vous avez quand même un avis positif.

Salut les filles,

Boubouille, je croise les doigts pour ton écho.
Emilie, ne t'inquiète pas, je suis sure que c'est normal que des trucs appuient sur la vessie, que ce soit le bb ou d'autres organes qui se déplacent pour faire de la place. Avec 4, c'est comme si j'étais en avance de 2 mois par rapport à ma grossesse donc je t'explique pas la pression par moment. Parfois, il faut que j'aille au toilette toutes les demies heures, surtout en fin de journée. Hier soir, 2 fois à 10 minutes d'intervalle. C'est pour presque rien à chaque fois mais la pression sur la vessie est si forte que je n'ai pas le choix ! Je soupconne un loulou d'y donner des coups de tête.
Ma gynéco m'a refait un écho hier. Les bbs font tous environ 5,5 cm. Il y en avait un qui sucait son pouce, c'est super attendrissant. Ils ne font pas trop de galipettes mais c'est surement par manque de place.
Je dois prendre du fer en plus de l'acide folique que je prenais déjà. Ma gynéco veut me voir tous les 15 jours en plus des RV avec l'autre gynéco qui a les supers appareils à écho.
Je ne vous mets pas d'échos sur le forum pour la bonne raison que mon chéri et moi ne voulons pas prendre les clichés. Nous préférons attendre que tous les bbs soient là et bien là pour les mitrailler en direct. Avec une telle grossesse, nous avons toujours dans un coin de la tête que rien n'est gagné avant que tous soient nés et en bonne santé.

Grosses bises et bonne journée,
Dalma