Bonjour les filles,
Merci pour vos messages.
Cece, je vais être en congé maladie à la fin de la semaine prochaine et doit me reposer le + possible, même le ménage est interdit

Pour les lois, en France je ne sais pas. En Allemagne, il n'y a pas grand chose parce que globalement la politique familiale ne pousse pas vraiment à avoir des enfants, d'ailleurs le taux de natalité est catastrophique. Je suis en train de me renseigner pour savoir si j'aurai droit aux allocs après le congé de maternité. Si la loi est appliquée comme pour 4 enfants nés les uns après les autres, je peux oublier (même si j'arrête de travailler), il faut être un cas social pour y avoir droit.
Le problème, c'est que personne ne fait de lois pour les cas rares, c'est pareil dans tous les domaines. Alors il faut s'en remettre au bon vouloir de l'interlocuteur du moment et envoyer des lettres à la terre entière pour demander de l'aide. C'est le conseil de l'asso "triplés et plus" allemande qui se bat pour faire comprendre les difficultés des familles de multiples. Quand je lis leurs rapports, je m'estime contente de ne pas avoir déjà d'autres enfants.
Pour le sport: je suis un cours de yoga pour femmes enceintes. C'est une espèce de mélange de relaxation et de préparation à l'accouchement. Pour moi, le plus important, c'est la relaxation.
Sinon, je recommande les ballades à pied, tout simplement. J'ai une amie qui a continué le vélo pendant sa grossesse, ce n'est pas un pb sauf en cas de chute.
Bises et bonne journée,
Dalma