Enceinte depuis janvier ou alentours, c'est ici !!! | Page 237 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Enceinte depuis janvier ou alentours, c'est ici !!!

C

cecebebert

Guest
:shock: DALMA je viens de lire ton messagen tu m'étonnes que tu es assomé, dis moi ton congé mater va arriver bientôt ?? existe t'il des lois particulières pour les mamans de quadruplés ??

prend soin de toi et je te souhaite plein de courage.

si tu as les écos tu nous fais profiter de cet évenement extra ordinaire ?

bisous

Dis donc Dalma, quelle nouvelle !

C'est sûr ça doit faire un choc ! mais d'un autre côté c'est tellement merveilleux d'imaginer ces 4 petits loulous :) et tes frises sont magnifiques ;)

Prends bien soin de toi !

Bisous et plein de courage à vous 2

:shock: Ouah j'en reviens pas , 4!!! j'ai du relire le post pour bien comprendre

je ne sais que te dire mais disons que je suis avec vous et que je vous envoie plein d'ondes ++ et du courage

a bientot pour cette nouvelle vie

Bonjour les filles,

Merci pour vos messages.
Cece, je vais être en congé maladie à la fin de la semaine prochaine et doit me reposer le + possible, même le ménage est interdit :)
Pour les lois, en France je ne sais pas. En Allemagne, il n'y a pas grand chose parce que globalement la politique familiale ne pousse pas vraiment à avoir des enfants, d'ailleurs le taux de natalité est catastrophique. Je suis en train de me renseigner pour savoir si j'aurai droit aux allocs après le congé de maternité. Si la loi est appliquée comme pour 4 enfants nés les uns après les autres, je peux oublier (même si j'arrête de travailler), il faut être un cas social pour y avoir droit.
Le problème, c'est que personne ne fait de lois pour les cas rares, c'est pareil dans tous les domaines. Alors il faut s'en remettre au bon vouloir de l'interlocuteur du moment et envoyer des lettres à la terre entière pour demander de l'aide. C'est le conseil de l'asso "triplés et plus" allemande qui se bat pour faire comprendre les difficultés des familles de multiples. Quand je lis leurs rapports, je m'estime contente de ne pas avoir déjà d'autres enfants.

Pour le sport: je suis un cours de yoga pour femmes enceintes. C'est une espèce de mélange de relaxation et de préparation à l'accouchement. Pour moi, le plus important, c'est la relaxation.
Sinon, je recommande les ballades à pied, tout simplement. J'ai une amie qui a continué le vélo pendant sa grossesse, ce n'est pas un pb sauf en cas de chute.

Bises et bonne journée,
Dalma

ba dis donc c compliqué en allemagne !!

Je crois avoir senti ma nenette bouger hier mais je suis pas sure, j'ai senti des petits trucs tout bizarres en bas du ventre et d'un coup mon ventre est devenu tout dur au milieu du bas du ventre (vers la vessie), comme si elle avais changé de position et qu'elle appuyait à cet endroit mais c encore trop tot non ?? je me fais des films, il est devenu dur c sur mais c peut etre pas elle !!! lol...