Salut les filles,
J'ai eu mon RV ce matin chez un spécialiste des examens prénatals (nataux? ca fait bizarre). La gynéco m'avait envoyé chez lui pour la mesure de la clarté nucale qui n'est pas facile quand il y a plusieurs fétus. Il a commencé par m'expliquer que tous les examens destinés à vérifier la probabilité d'une maladie génétique des bbs est très difficile voire n'a pas trop de sens dès qu'il y a plusieurs bbs, d'une part parce que les valeurs de référence ne sont pas fiable et d'autre part, parce que si 1 bb est malade, il n'y a pas bcp de gens qui se décident pour un avortement à cause du grand risque pour les bbs restants.
Il m'a dit qu'il va quand même regarder la forme des os du menton et du nez qui peuvent donner des signes et essayer de mesure la clarté nucale.
Ensuite, il a commencé l'écho. J'ai blagué en disant que le papa a demandé que nous recomptions bien les bbs pour être sur qu'il y en a bien 3. Au bout de qqs minutes, le doc a dit qu'en effet, il faut bien recompter et ensuite, nous avons recompté et recompté en essayant de ne pas compter 2 fois le même jusqu'à ce qu'il soit sur et que moi-même, je vois l'image avec les 4 bulles en même temps. Pas de doute, dit-il, ils sont 4. Mais comment c'est possible avec 3 folicules? Soit un folicule s'était planqué, soit un oeuf s'est divisé, impossible de savoir.
Il les a mesuré et ils ont toute la taille correspondant à l'âge de la grossesse. Sinon, il dit qu'ils ont l'air tous bien mais n'a pas pu mesurer grand chose parce que c'est difficile de les avoir dans le bon sens sur l'écran.
Depuis ma gynéco m'a appelée. Il l'a déjà appelée. Elle a dit qu'ils vont me suivre à deux, je devrais faire des échos toutes les 2 semaines à partir de env. 18 sg. Il est très probable que j'accouche dans la 32ème sg, que je doivent prendre des médicaments à partir de la 28ème sg pour aider les poumons des bbs à murir plus vite et que je serai hospitalisée à partir de la 29ème semaine.
Je dois dire que je ne réalise pas encore trop, je suis restée assez calme, mon homme a eu plus de mal à avaler le morceau que pour les 3, sur le coup et quelques heures plus tard, il a déjà remonté la pente.
La gynéco a dit qu'elle est ouverte si nous choisissons une "réduction" mais nous n'en n'avons même pas parlé. Notre décision était claire pour 3, elle reste valable pour 4.
J'ai dit au médecin que je ne veux plus faire d'écho par peur de trouver un bb de + à chaque fois.
En tout cas, je sais pourquoi j'ai le bidon déjà si rond et aussi qui m'appuie sur la vessie 24h sur 24 et m'oblige à me lever 2 fois la nuit.
On dirait que je ne suis pas sortie de l'auberge. Moi qui me suis demandée toute ces années comment concilier de manière optimale vie de famille et carrière, il va falloir que je considère de nouvelles hypothèses…qui vont rester inconnues encore qqs mois.
Côté poussette et sièges auto, je ne préfère pas vous parler du désastre que c'est pour nous.
Bises à toutes,
Dalma