elle ne veux plus dormir dans sa chambre ... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

elle ne veux plus dormir dans sa chambre ...

zeli

femi addict
je ne suis pas sure que changer sa chambre changera quelque chose.

ça pourrait être le cas si ça s'etait passé ici mais comme c'etait à l'exterieur.
En plus elle ne semble pas avoir de demande particuliere vis a vis de sa chambre donc moi je suis assez d'accord avec toi quand tu dis en quelque sorte de ne pas devancer ses besoins.

dis moi jesy, et toi le soir, tu dors ?
es tu plus angoissée pour elle, toi aussi, depuis le retour de vacances?

Je suppose que si c'etait une peur directement liée a ce qui s'est passé elle pourrait surement t'en dire quelque chose, or elle dit qu'elle ne sait pas.

bref je me dis que ce serait bien que vous puissiez avoir une scéance ensemble, tu as toi aussi surement des choses à évacuer et c'est normal. A ta place on serait nous aussi toutes angoissées je pense.

je me demande en fait si ta puce est pas inquiete pour toi ! bon ce n'est qu'une hypothese et je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut...

mariam

Active Member
Jesy

d'accord et si tu essayes de dormir avec elle dans la chambre quelque jours et partir quand elle s'endort?

ta présnce la rassurera et au bout de qq jours quand tu l'a sentira en confiance alors t'eclipsée doucement?

parle énormement avec ta fille et ne t'inquiète pas tous va rentrée dans l'ordre

jesy

le fantôme du Fémi
en faite moi ça va je m'endors facilement ...

la chambre de ma fille est juste en face de la notre à peine un petit couloir nous sépare...

je n'ai jamais essayé de dormir avec elle, je ne suis pas convaincu, que, ce soit la meilleure solution

par contre comme le dit Zeli je pense que je vais demander a parler avec Val et la psy

Moi je pensais juste et éventuellement change son lit car avec la mezzanine ele est en hauteur est qu'un lit dit "normal" ne la rassurais pas plus ?

je lui ai poser la question elle n'est pas contre

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Oh ma Jesy, je viens de découvrir ton post :cry: et je fais plein de gros bisous à ta puce Val... Pauvre petite puce... Ca me fait beaucoup de peine, mais je pense qu'il est bien normal d'avoir des angoisses après ce qui s'est passé.

Première chose à ne pas oublier : tout ce que tu fais et dis depuis le début est rempli d'amour pour ta fille et ne peut qu'être la meilleure chose pour elle... Ne culpabilise pas, tu n'y es malheureusement pour rien du tout, et tu l'AIDES beaucoup en étant là, en ne niant pas cet évènement immonde, en lui en parlant, en étant attentive à ses peurs et ses besoins... Tu fais ce qu'il faut faire !!
Je suis néanmoins d'accord avec les filles, tu as été aussi traumatisée par cet évènement et en parler t'aiderait peut-être.

Pour ce qui est de Val qui ne veut plus dormir dans sa chambre, j'ai plusieurs questions : en vacances, dormait-elle seule ou avec ses frères ? Est-ce que sa chambre donne du côté de la rue ?? J'essaie de me mettre à la place d'une fillette de 10 ans, et j'imagine que si sa fenêtre donne sur la rue, elle doit angoisser sur une éventuelle intrusion par la fenêtre de sa chambre... Dans ce cas, peut-être qu'inverser avec une chambre donnant sur le jardin l'aiderait ? Ou mettre une alarme, une clochette sur sa fenêtre qui la sécurise en lui assurant que personne n'essaie de rentrer.

C'est malheureusement compréhensible que les souvenirs remontent, votre environnement parisien est associé à cet évenement, cela plus l'angoisse de jouer dehors, ca doit la travailler la nuit. Par contre, il faut comprendre pourquoi ca se manifeste par un refus de dormir dans sa chambre, dans son lit : a-t'elle peur de sa fenêtre ? D'être seule ? De ne pas être protégée ? Avant de modifier sa chambre, la disposition ou son lit, il faudrait éclaircir cela...

N'hésite pas à en parler au médecin, puis à la psy, il faut sans doute creuser ce point, premier pas vers une vie plus sereine.

Continue à beaucoup parler avec elle, sans la brusquer, essaie de l'amener subtilement vers la solution qui la rassurerait : éloigner son lit de la fenêtre, mettre un lit normal d'où elle pourrait rapidement vous rejoindre si elle entend un bruit bizarre, etc...

J'espère que le rdv chez votre médecin lundi vous aidera un peu à trouver ce qui l'angoisse...

Gros gros bisous à toutes les 2, je pense fort à vous !

touna

chat alors !
Effectivement, le retour sur les lieux la travaille, j'espère que le généraliste en attendant la psy pourrait orienter vers des pistes pour l'apaiser ...

l'idée de changer de chambre ou la disposition ... pas mal...
plus de sécurité, je ne sais pas trop car après cela renforce ses craintes...

en parler dans un premier temps, voir ce qu'elle peut exprimer et aussi de ton côté exploiter ta façon de le vivre et d'y réagir pour être guidée...

bisous et plein de pensées pour VAL..