elle mange beaucoup moins que d'habitude | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

elle mange beaucoup moins que d'habitude

dadi1

Active Member
au fait nancy,ta fille mange toujours mixes ou en petit morceauxet esct ce qu'elle est aussi passer par ce stade la ou elle ne manger plus grand chose?merci et bisous a toutes;

nancy

Peoplette souricette
dadi1 a dit:
au fait nancy,ta fille mange toujours mixes ou en petit morceauxet esct ce qu'elle est aussi passer par ce stade la ou elle ne manger plus grand chose?merci et bisous a toutes;
Ma fille n'aime pas les morceaux dans sa purée... c'est soit des tartines, des morceaux de pdt ou de viande moulue ou des morceaux de fruits (pomme, poire, clémentine, melon). Elle n'a que deux dents pour l'instant :wink:.

Sinon depuis le début, elle n'aime pas trop manger... on dirait qu'elle trouve que c'est une perte de temps... donc on doit jouer avec elle, la divertir et on y arrive.

Idem pour le bibi... il y a des jours où elle me le finit en une traite.. et des jours où elle part rejouer un tit quart d'heure avant daigner en boire encore un peu...

Mais bon, comme on dit les filles, un enfant ne se laisse pas mourrir de faim mais il faut pas non plus tout lâcher et céder à tous ses caprices (exemple si elle aime plus le sucré que le salé).

Ma fille rafole des "charcuteries", je dois calmer papa et sa fille hihihi... ils en sont de grands mangeurs, elle aime également le gouda en tranche.

Donc je veille à ce qu'elle ait un apport de légume, de viande, de laitage et de fruits en équilibre sur une journée, tant pis si elle mange un peu moins à un repas, parfois je le décale d'une demi-heure et elle mange sans pb.

Le pb de refus de nourriture était aussi lié à la "cuillère" chez ma fille... si elle recevait qqchose à manger à la main pas de pb hihihi... on a donc tout doucement arrêté les panades et donner des fruits comme cela.

Un peu de patience, cela va sûrement s'améliorer mais on est testé tout le temps sur nos limites lol.

Bisous.

Nancy

dadi1

Active Member
merci nancy de tes precieux conseils!!!!
ca rassure!
:lol:
c'est vrai tu as raison qu'elle ne va pas se laisser mourrir de faim alors je vais attendre et j'espere que ca va passer et qu'elle mangera mieux dans quelques temps.et contrairement a ta fille ,je n'ai jamais eu de probleme depuis toute petite pour faire manger clara elle a toujours manger sans rien dire.
je pensais que ca allait durer mais non elle passe par une periode critique. :?
par contre ce qui me rassure c'est qu'elle mange vraiment de tout mais en toute petite portion en ce moment.
merci et bizou les filles.

nancy

Peoplette souricette
Ah oui... j'oubliais ma puce raffole des "céréales" de mon petit déjeuner, elle vient me chiper des pétales. Sinon, elle mange parfois aussi les "biscuits petits-déj".

Donc je pense que les enfants ont besoin de découvrir d'autres saveurs, d'autres textures et surtout imiter leurs parents (papa adore les tartines lol).

Tu peux commencer par une tartine de fromage genre vache qui rit, cela remplit bien et c'est bon, je découpe en 4 lamelle (genre mouillette pour oeuf à la coque) et elle promène en la mangeant.

Bisous.

Nancy

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
14 mois c'est l'âge où mon fils a voulu manger tout seul. Il ne voulait plus qu'on lui donne. Forcément il en mettait un peu partout mais on l'a laissé apprendre (graine d'éveil fait des supers tabliers à manche longue : ça évite de laver les pulls tous les jours :wink: ).
Vous pouvez aussi commencer à leur donner à manger comme les grands. Ca facilite aussi la cuisine (un repas pour tout le monde) et permet de varier les repas. Eliott mange comme nous (et avec nous) depuis à peu près l'âge de vos loupiots. C'est aussi l'âge où il n'a plus voulu aller dans sa chaise haute. On a rusé en le mettant sur un réhausseur de voyage. Je crois qu'il voulait faire comme nous : manger la même chose, à la même table avec ses parents.