dadi1 a dit:
au fait nancy,ta fille mange toujours mixes ou en petit morceauxet esct ce qu'elle est aussi passer par ce stade la ou elle ne manger plus grand chose?merci et bisous a toutes;
Ma fille n'aime pas les morceaux dans sa purée... c'est soit des tartines, des morceaux de pdt ou de viande moulue ou des morceaux de fruits (pomme, poire, clémentine, melon). Elle n'a que deux dents pour l'instant :wink:.
Sinon depuis le début, elle n'aime pas trop manger... on dirait qu'elle trouve que c'est une perte de temps... donc on doit jouer avec elle, la divertir et on y arrive.
Idem pour le bibi... il y a des jours où elle me le finit en une traite.. et des jours où elle part rejouer un tit quart d'heure avant daigner en boire encore un peu...
Mais bon, comme on dit les filles, un enfant ne se laisse pas mourrir de faim mais il faut pas non plus tout lâcher et céder à tous ses caprices (exemple si elle aime plus le sucré que le salé).
Ma fille rafole des "charcuteries", je dois calmer papa et sa fille hihihi... ils en sont de grands mangeurs, elle aime également le gouda en tranche.
Donc je veille à ce qu'elle ait un apport de légume, de viande, de laitage et de fruits en équilibre sur une journée, tant pis si elle mange un peu moins à un repas, parfois je le décale d'une demi-heure et elle mange sans pb.
Le pb de refus de nourriture était aussi lié à la "cuillère" chez ma fille... si elle recevait qqchose à manger à la main pas de pb hihihi... on a donc tout doucement arrêté les panades et donner des fruits comme cela.
Un peu de patience, cela va sûrement s'améliorer mais on est testé tout le temps sur nos limites lol.
Bisous.
Nancy