elle mange beaucoup moins que d'habitude | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

elle mange beaucoup moins que d'habitude

dadi1

Active Member
merci les filles de vos reponses;oui ma fille c'est un peu comme ton fils mag elle commence a manger 3 ou 4 cuilleres de son assiette et elle me dit non apres elle en veut plus pour le dessert c'est la meme et c'est pareil par contre elle aime tout et mange de tout aussi mais en cemoment elle ne mange vraiment rien par rapport a ce qu'elle pouvait manger d'habitude,je n'ose pas la forcer;bisous a vous.

tite_mag

paix, amour, sérénité...
nancy a dit:
Ton fils veut sûrement de la "diversité" car manger tout un plat identique, c'est pas toujours super... y'a un moment où tu satures... Si tu y arrives fait des petits tas séparés pour la viande, les légumes, les pdt, cela changera un peu d'une cuillerées à l'autre....
tu sais que j'y ai pensé Nancy car ya 2-3 jours j'lui ai HT un ptit plat cuisiné "bledichef" avec ptits morceaux de poissons, légumes en ptits morceaux donc un peu sépares et de la créme fraiche...
et là il avait super bien mangé !!!
alors que dab c'est moi qui lui fait et c'est vrai que je fait tj pratiquement la m^me chose :oops: (viande et légumes en bouillie au baby cook et souvent c'est les m^mes ingredients qui reviennent)

j'ai pas plus "percuté" que ça mais tu as sans doute raison

j'vais essayé donc de séparer, de rajouter des epices, de la créme..
et puis j'vais HT des bledichef vu qu'il a eu l'air de bq aimer pr voir si c'est vraiment ça et j'vous dit si ça va mieux les filles

dadi tu essaies aussi ?
si tu as toi aussi tj eu l'habitude de lui donner des "bouillies fait maison" ou en ptits pots ?
puis tu nous dit ça ;-)

merci Nancy :wink:

bizoo :wink:

nancy

Peoplette souricette
Je vous cite les menus types de ma fille sur une semaine:

- poireaux poulet
- courgette, aubergine, porc
- carotte, tomate, boeuf
- choux-fleur (ou brocoli ou romanesco) dinde
- concombre, carotte, navet, jambon
- chicon, fenouil, veau
- épinard, potiron, oeuf

+ pomme de terre, beurre et de son lait pour améliorer (+ parfois du sucre ou un peu de poivre selon le légume pour donner un peu de gout).

Bisous et bon courage.

Nancy

nancy

Peoplette souricette
Il faut aussi parfois attendre le moment où ils ont vraiment faim... si je donne trop tôt ma puce refuse dès le début... par contre si je la laisse jouer un peu et lui demande et qu'elle me répond oui, cela passe très bien.

Cela va être gai quand elle sera à l'école avec des horaires à respecter pffffffffffffff...

Bisous.

Nancy

dadi1

Active Member
oui moi aussi mag je lui fais des purees moi meme mais depuis quelques temps elle refusait la puree mixer alors je lui ai ecraser puis maintenant elle mange des morceaux.il m'est arriver aussi de lui donner des bledichefs pour depaner mais c'est tres rare alors en ce moment je sais pas ce qui se passerait j'essaierai aussi pour voir mais j'ai peur que ca fasse la meme chose car meme le dessert petit suisse qu'elle mangait tres bien jusque la elle les refuse completement ou mange une ou 2 cuilleres alors je me dis qu'elle n'a pas faim mais c'est tous les jours alors c'est ca qui m'inquiete.et pour le gouter c'est pareil elle ne mange plus que la moitie de son petit pot ou de son yaourtet meme si je lui donne un gateau elle croque une fois dedans et c'est tout;ca ne la gene pas plus que ca;voila qu'est ce que vous en pense?