tite_mag a dit:
ah ben j'voulais mettre un post moi aussi à ce sujet
c'est pareil pr mon fils de 14 mois
ce n'est pas une question de goùt par contre
il commence à manger un peu (quel que soit son repas) histoire de se remplir un peu l'estomac mais au bout de m^me pas la moitié de son plat, il tourne la t^te et refuse de continuer
et si j'essai de le forcer c'est le drame
il fait ça A CHAQUE repas
autant dire qu'il ne mange pratiquement plus rien (pr le dessert c'est pareil, 2-3 cuillière et stop il en veut plus :? )
je me pose aussi des questions et ça m'inquiète aussi
bon, ya en plus qu'il est perturbé en ce moment je ne sais pas si ça a un rapport
dsl je ne t'ai pas donné de réponses mais bon, j'ai voulu partager l'expérience du mien qui vie la m^me chose que ta fille :wink:
Ton fils veut sûrement de la "diversité" car manger tout un plat identique, c'est pas toujours super... y'a un moment où tu satures... Si tu y arrives fait des petits tas séparés pour la viande, les légumes, les pdt, cela changera un peu d'une cuillerées à l'autre.
Actuellement elle raffole des "tatines" de fromage vache qui rit. Les crèmes, les gervais passent aussi très bien, elle "croque ses fruits" au lieu de les avoir en panade, ainsi la texture change également mais les purées ou les bibis de lait c'est pas toujours de la tarte...
Ma puce aussi a toujours eu dur de manger... mais on ruse... on joue, on la divertit, elle regarde un dvd

et on arrive à finir ses assiettes ainsi et parfois en 10' elle mange tout en ouvrant grand la bouche... alors va savoir...
Ils essayent aussi de s'affirmer, le repas est un moment important pour nous, donc refuser de manger c'est aussi tester nos limites lol et oui cela commence tôt.
Bisous et bon courage les filles.
Nancy