elle mange beaucoup moins que d'habitude | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

elle mange beaucoup moins que d'habitude

dadi1

Active Member
ma fille de 14mois a toujours bien mangé mais depuis quelques temps elles refuse beaucoup de choses elle me dit carrement non et tourne la tete.elle ne e porte pas plus mal mais cela m'inquiete;pensez vous que c'est l'age ou une periode?Qu'est ce que vous feriez vous ou qu'avez vous fait si vous etes deja passer par la?MERCI A TOUTES.

M

marly

Guest
coucou,

il y a des périodes où chez les enfants leur gout s'affirme.... et des choses qu'ils mangeaient volontiers avant ne vont plus être appréciées......

il peut aussi y avoir une baisse d'appétit temporaire... comme chez les adultes... Il y a des périodes où on a moins faim que d'autres...

Perso, mon fils m'a fait ça aussi.... par période.... lui ce n'etait pas une question de gout, car il aime tout, c'était une question de fatigue, de périodes où il perdait en appétit... mais c'est toujours bien reparti....

Pour ma fille aussi c'est arrivé... et je ne me suis jamais inquiétée....

Par contre, il faut juste voir si ta fille ne préfère pas par exemple le sucré et essaie de faireen sorte de ne manger que ça... tu vois ce que je veux dire....

Mais pas d'inquiétude... surtout si elle ne perd pas de poids et qu'elle reste épanouie
si tu trouves que ça dure trop, tu pourras en parler a ton doc...

bisous

tite_mag

paix, amour, sérénité...
ah ben j'voulais mettre un post moi aussi à ce sujet
c'est pareil pr mon fils de 14 mois
ce n'est pas une question de goùt par contre
il commence à manger un peu (quel que soit son repas) histoire de se remplir un peu l'estomac mais au bout de m^me pas la moitié de son plat, il tourne la t^te et refuse de continuer
et si j'essai de le forcer c'est le drame
il fait ça A CHAQUE repas
autant dire qu'il ne mange pratiquement plus rien (pr le dessert c'est pareil, 2-3 cuillière et stop il en veut plus :? )

je me pose aussi des questions et ça m'inquiète aussi
bon, ya en plus qu'il est perturbé en ce moment je ne sais pas si ça a un rapport

dsl je ne t'ai pas donné de réponses mais bon, j'ai voulu partager l'expérience du mien qui vie la m^me chose que ta fille :wink:

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:wink: pareil tant que tu ne remarques pas un comportement inhabituel chez elle tout va bien un enfant ne se laisse pas mourir de faim je te rassure
si elle ne couve rien, n'as pas de fièvre ou quelque chose qui t'aurait alerter alors t'en fais pas tous nos bébés passe par là à un moment les miens c'était quand ils allaient faire leurs dents ils ne mangeaient plus rien
zibou
didou

nancy

Peoplette souricette
tite_mag a dit:
ah ben j'voulais mettre un post moi aussi à ce sujet
c'est pareil pr mon fils de 14 mois
ce n'est pas une question de goùt par contre
il commence à manger un peu (quel que soit son repas) histoire de se remplir un peu l'estomac mais au bout de m^me pas la moitié de son plat, il tourne la t^te et refuse de continuer
et si j'essai de le forcer c'est le drame
il fait ça A CHAQUE repas
autant dire qu'il ne mange pratiquement plus rien (pr le dessert c'est pareil, 2-3 cuillière et stop il en veut plus :? )

je me pose aussi des questions et ça m'inquiète aussi
bon, ya en plus qu'il est perturbé en ce moment je ne sais pas si ça a un rapport

dsl je ne t'ai pas donné de réponses mais bon, j'ai voulu partager l'expérience du mien qui vie la m^me chose que ta fille :wink:
Ton fils veut sûrement de la "diversité" car manger tout un plat identique, c'est pas toujours super... y'a un moment où tu satures... Si tu y arrives fait des petits tas séparés pour la viande, les légumes, les pdt, cela changera un peu d'une cuillerées à l'autre.

Actuellement elle raffole des "tatines" de fromage vache qui rit. Les crèmes, les gervais passent aussi très bien, elle "croque ses fruits" au lieu de les avoir en panade, ainsi la texture change également mais les purées ou les bibis de lait c'est pas toujours de la tarte...

Ma puce aussi a toujours eu dur de manger... mais on ruse... on joue, on la divertit, elle regarde un dvd :oops: et on arrive à finir ses assiettes ainsi et parfois en 10' elle mange tout en ouvrant grand la bouche... alors va savoir...

Ils essayent aussi de s'affirmer, le repas est un moment important pour nous, donc refuser de manger c'est aussi tester nos limites lol et oui cela commence tôt.

Bisous et bon courage les filles.

Nancy