elle chouine tout le temps | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

elle chouine tout le temps

tite_mag

paix, amour, sérénité...
pour toi Mathilde, ça me fait pensé à la "crise des 8 mois" que Théo a faite mais lui à 7 mois
bon, à 6 mois ça me parait un peu tot mais bon ?
la crise des 8 mois c'est lorsque le bébé se rend compte qu'il ne fait pas qu'une seule personne avec la maman, qu'il est une personne à part entière et ça lui fait un peu peur, angoisses ect...

mais je pense qu'il n'y a pas que ce "cap" chez les bébés
ya des tas de choses qui se passent ds leur vie de bébé, comme l'ont dit les popines plus haut, à certains âge il y a du changment chez eux, et ça peut les perturber et c'est tout à fait compréhensible

pr info Mathilde, Théo a eu donc ce "cap des 8 mois" c'est arrivé du jour au landemain, je ne pouvais plus le laisser seul, il ralouillait tout le temps, il ne voulait plus s'endormir.. je ne comprenais rien non plus tellement le changement était radical !!!
ça a du durer une 10ène de jours puis tout est redevenue "normal" du jour au lendemain aussi

Choupi, je ne sais pas si ça va te consoler mais Théo est lui aussi insupportable au moment du dodo depuis kelke tps
je ne sais pas si c'est la chaleur (bon, pareil, il fait pluto frais ds l'appart) mais la journée on bouge bq, il fait cho, il est tout exité et du coup le soir : PAS MOYEN DE DORMIR
alors que je n'avais jamais eu ce pb juska présent (à part pd sa crise)
j'espère aussi que ça va lui passer parce qu'en plus il a 9 mois et il sait se mettre debout
donc si je le prend pas il reste debout dans son lit à pleurer :?

ah lala ! c'est pas tout le temp facile !
et c'est pas toujours évident de comprendre ce qu'ils ont nos ptits bouts :wink:

courage les filles :wink:

Kikoo Mag !!!
Tu sais j'y avais pensé aussi à la crise de séparation mais comme toi j'ai pensé que 6 mois ça faisait un peu tôt. Là elle a mangé et s'amuse dans son parc, elle essaye d'avancer mais les mouvements ne sont pas encore coordonnés, je lui est donné Camilla pour les dents, je vais voir ce que ça donne. Pourvu que ça lui passe vite :roll: J'espère aussi que pour Théo
ça ira mieux, mais c'est vrai qu'à 9 mois, c'est un grand déjà et il doit vouloir explorer le monde, alors aller se coucher, ça doit être le dernier de ses soucis :wink:
Bisous à toi et à petit Théo.

tite_mag

paix, amour, sérénité...
jemath a dit:
mais c'est vrai qu'à 9 mois, c'est un grand déjà et il doit vouloir explorer le monde, alors aller se coucher, ça doit être le dernier de ses soucis :wink:
Bisous à toi et à petit Théo.
tu as tout à fait compris ! :wink:
pr les sieste, il s'écroule AVA/NT sur sa chaise ou son transat PUIS je le couche, sinon pas poss :lol:

Qu'un bébé de 7 mois fasse une crise de séparation, je veux bien, mais à 6 mois c'est trop tôt même pour des enfants précoces.

Z' avez de la veine, la mienne a 17 mois, a preque toutes ses dents,et commence seulement à se tenir debout, et ben elle chouine tout le temps depuis qu'elle est née :lol:
Y des jours :x :evil: :twisted: !!!!
On a d'abord eu les coliques, 4 mois, puis dans la foulée, les dents: elle en a 16 et m'étonnerait pas que les molaires soient déjà en train de se préparer même si on lit partout que c'est pas avant 2 ans! :? :? :?
Bon, pis faut dire qu'elle est pas du genre très patiente...un peu comme son père :wink:
Y a des caps, mais aussi des tempéraments, petit à petit, lorsqu'elle n'a pas mal, ni trop chaud, n'est pas très fatiguée, et que je m'occupe dans la maison, elle commence à ma lêcher un peu. Si par contre,je me pose, alors là, pfff, elle m'amène ses jouets, ses livres, bref, faut que je m'y colle :lol:
Mais bon, on progresse, on progresse. Mais tout de même, quel soulagement quand vient la sieste ou le soir :lol: :lol: :lol:
D'accord avec vous les filles, en ce moment, ils ont du mal à s'endormir. sûrement le temps. Mais elle se réveille à la même heure, et oui, l'estomac, c'est qqch! Du coup, je crois qu'elle manque aussi un peu de sommeil, et comme la sieste n'est pas plus longue pour autant...Manque de dodo!
C'est peut-être cela aussi.Enfin bref, y a plein de causes possibles, le tout, c'est d'arriver à tenir.
Bon courage!