Dormir sur le dos ou sur le ventre ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dormir sur le dos ou sur le ventre ?

'y repensai... As-tu essayé de mettre un boudin dans le lit de ton bébé pour "l'entourer". Beaucoup de bébé se sentent vraiment bien ainsi.

J'ai vu quand ma fille était à l'hôpital plein de techniques pour les rassurer un max dans leur lit:
boudin (genre un collant rembouré que tu fais passer sous ses fesses) qui entoure le bébé
peluche posée sur le ventre
couché sur le coté contre un doudou
couché en position du foetus, un boudin enroulé autour d'eux.
...

Ton bébé doit apprécié de se sentir entouré, donc la position sur le ventre lui donne cette sensation. Ma fille elle dormait avec un boudin, puis quand on l'a enlevé (vers 4/5 mois), elle s'est mise sur le coté, collée à une peluche (si possible, la peluche lui cachant la tête). Elle aime se sentir "entourée".

saussette

Et vive ma tribu
Ben au risque de choquer quelques unes..mes enfants dorment sur le ventre...
A la maternité Mathys a été habitué en couveuse (mais il était sous scope) et au retour , après trois semaines ainsi, il n'a jamais voulu ou très raremement le dos...
Et Gabin ben il avait mal au ventre alors on a essayé et cela l'a bien soulagé...ils ont dormi jusqu'à leur trois mois avec nous...à trois mois, ils tournaient la tête et la doc a dit que bon.... :roll:

Voilà.....en toute conscience, en enttandant les discours..je le savais..mais j'ai su aussi que chez certains prémas, ils préféraient la position ventrale....
On a beaucoup culpabilisé, on s'est posé beaucoup de questions, réveillés plus d'une fois pour voir si ils respiraient....mais vraiment, ils dormaient mieux ainsi....

moi au début maxence voulait que sur le ventre car il prenait une position toute recrocvillée... le medecin m'avait dit de le laisser comme ça car il se sécurisait mais que la journée et sous surveillance...
en fait pr notre cas je pense que je lui avait donné de tres mauvaises habitudes car je le faisais dormir sur mon ventre à la maternité...et il s'était habitué a cette position.
la nuit je le coinçais dans un coussin d'allaitement sur le dos et ça marchait un jour sur 2 !
j'en ai passé des nuits blanches avec bébé en position ventrale sur mon ventre...

renseignes toi bien...
en tout cas quand je suis né een 1980 la mode c'était sur le ventre...car ma mère m'obligeait à dormir sur le ventre...conclusion j'ai eu les jambes arquées petites filles car mes pieds étaient sur l'extérieurs quand je dormais...donc je pense que c aussi pour ces raisons en + de MSN que c déconseillé meme voire interdit dans la maternité ou j'ai accouché.

biz

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Nous ça a été sur le ventre sur nous ou sous surveillance la journée ! Puis dès qu'elle a su se retourner (contre l'avis du doc qui m'a fait passé des nuits blanches à surveiller ma fille et qui est en parti responsable de nos nuits pourris pdt des mois ) elle a dormi sur le ventre (elle avait 3-4 mois ). Depuis elle dort très rarement sur le dos, en général pour la sieste sinon c'est le côté ou le ventre !
Bisous
Mimose