Dormir sur le dos ou sur le ventre ? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dormir sur le dos ou sur le ventre ?

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
La mode a été sur le ventre, puis sur le dos, puis sur le coté .... puis sur le dos ...

En fait je crois que personne ne connait la meilleure position en fait :roll:

J'ai toujours couché Thomas sur le dos et je le retrouve encore maintenant sur le ventre ...

La MSN arrive aussi avec des bébés couchés sur le dos malheureusement ...

Si ta puce dort mieux ainsi alors je la laisserais ... je lui tournerais simplement la tete sur le coté, ce que je fais encore avec mon loulou quand il dort la tete dans le matelas :wink:

Et puis pour les regurgitations, le dos ca fait peur quand meme ...

Je vois que la réalité est nettement moins tranchée que ce que veulent nous faire croire nos soignants ...

Effectivement, je pense que ma petite se sent plus en sécurité sur le ventre, surtout que je mets un de mes T-shirt dans le lit, comme ça elle a le nez dessus ... Aussi, elle s'endort fréquemment sur moi (dans la journée), sur le ventre.

La nuit, elle dort avec nous (pas tout le temps), mais dans ce cas, elle n'est pas sur le ventre, mais sur le coté (quand elle s'endort), puis sur le dos.

Je pense donc que c'est vraiment une histoire de se sentir rassurée, plus qu'une préférence pour la position.

Je vais essayer tes "trucs", mapé, et retenter l'écharpe dans la maison.

Merci à toutes pour vos contributions !

Nanou

Je dirais aussi de préférence sur le dos, et effectivement essaye de trouver qqch qui l'entoure pour la rassurer.

Pour nous au retour de la maternité, ça a été l'enfer, on passait des 1/2 nuits sur le ventre de maman et l'autre 1/2 nuit sur le ventre de papa. Puis une copine m'a parlé de le mettre soit dans l'autre sens dans le berceau pour qu'il sente les barreaux (mais notre berceau était vraiment petit) ou de mettre qqch pour réduire son espace. Comme on avait acheté un coussin qui sert à les maintenir sur le côté et que mon loulou était assez petit, on l'a mis sur le dos dans ce coussin, et il avait les 2 côtés qui l'entouraient. Il a adoré et les nuits se sont allongées.

Mais c vrai que si ta puce aime tant le ventre, c pt être aussi pcq elle a mal au ventre, et que la chaleur faisant passer les coliques, elle se réveille quand elle n'a plus son bidou au chaud. Pense à un nounours (mais surveille aussi qu'elle ne se le mette pas sur la tête) ou alors une petite bouillotte (y a maintenant des systèmes plus sûrs que la bouillotte de grand-mère qui s'ouvre et brûle).

Ririe

G

Guest

Guest
pour diego je le mettais toujours sur le dos mais tout comme mape, à l'hopital ils avaient les mêmes techniques

- mettre un boudin en dessous des fesses pour qu'il se sente en sécurité
- un doudou au dessus de sa tête pour le rassurer

j'ai fait pareil à la maison mais toujours sur le dos

une de mes soeurs mettait sa fille sur le coté avec un essuie enroulé en boudin dans le dos pour maintenir la position et elle changeait de coté à chaque dodo

Merci les filles de vos tuyaux !

Je vais tester tout ça !
En même temps, ça change tellement vite: j'ai l'impression que pas une journée/nuit n'est la même que la précédente !
Et les soucis sont différents à chaque fois ! :eek:

Enfin ... c'est pas très grave comme souci : on arrive encore à gérer ...

Bises !
Anne