Dormir sur le dos ou sur le ventre ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dormir sur le dos ou sur le ventre ?

Aucun medecin ne te dira aujourd'hui de la mettre sur le ventre sauf...
Dans certains cas.
Bien sûr, la position sur le ventre est plus risquée. Mais le risque existe aussi sur le dos (moins important mais quand même).

Quand je dis dans certains cas c'est parce que pour ma fille, j'ai eu une prescription de la faire dormir sur le ventre (en position inclinée). A cause de son reflux. Sauf qu'elle n'a jamais voulu dormir sur le ventre, donc elle dormait sur le dos, en position inclinée.

La MSN est très compliquée en fait. On ne sait pas tout à propos de ça encore. On connait des facteurs de risque. Ma fille les avait tous au rouge. Mais il faut continuer à vivre normalement et non dans l'inquiètude permanente. Bien sûr, j'avais toujours une petite appréhension mais...

Je pense que tu peux la laisser sur le ventre si elle ne veut pas dormir autrement. Incline un peu le matelas pour qu'elle ait la tête plus haute. Mais essaie toujours de la mettre sur le dos en premier, histoire qu'elle prenne l'habitude, on sait jamais, c'est peut-etre qu'une période :wink:

Essaye l'écharpe de portage (ou le porte bébé classique), ça te laisse les mains libres, elle peut dormir contre maman et toi tu peux faire des choses.

Moi aussi elle ne s'endormait que dans mes bras les premières semaines pour la coucher le soir et la nuit, et elle se réveillait qd je la posais dans son lit sur le dos. Mais je réessayais, jusqu'à ce qu'elle reste endormie une fois posée... Je sais que c'est fatigant, mais aussi tellement rassurant! :wink: Pour la journée, le transat était très pratique, elle s'endormait dedans à partir du moment où elle m'avait dans son champ de vision et je pouvais la trimballer avec moi dans toute la maison!

Oui, Lule, j'ai pensé à l'écharpe, mais je ne maitrise pas encore bien la technique ... Je vais ré-essayer.

Et elle ne se satisfait pas encore de m'avoir "dans son champ de vision", donc je dois l'avoir contre moi presque en permanence.

En attendant, je vais la coucher sur le ventre et la retourner dès qu'elle est profondément endormie.

Mape, je pense aussi que ça ne va pas durer (enfin, j'espère car sinon, je sais pas comment je vais pouvoir continuer comme ça !).

Bises
Nanou

ca a changé au fil des années, le ventre ensuite le coté puis le dos, moi je la mettais sur le dos jusqu'à qu'elle choisisse d'elle meme le ventre vers 1 an...

D

Diane

Guest
Mon pédiatre m'a dit que l'on devait surveiller bb s'il s'endort sur le ventre, ça veut dire les yeux rivés dessus. Demande l'avis d'un autre médecin comme ça tu seras fixée.
bizz