Dormir sur le dos ou sur le ventre ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dormir sur le dos ou sur le ventre ?

Grande question ... je sais bien !
Mais je la repose quand même !

On nous dit "SUR LE DOS ABSOLUMENT ! " (risque de MSN).
Ma belle-mère me disait qu'à "son époque" (25 ans), on disait "SUR LE VENTRE ABSOLUMENT" (elle me disait meme qu'on lui disait que coucher un bébé sur le dos était un infanticide !) :shock: :shock: :shock:

Ma petite Augustine s'endort vraiment mieux quand elle est sur le ventre. Si elle s'endort dans mes bras dans la journée et que je la couche sur le dos dans son berceau, elle se réveille dans les 5 minutes, alors qu'elle dort paisiblement si je la couche sur le ventre...

J'ai mauvaise conscience de la laisser sur le ventre ... mais elle dort tellement mieux ... que faire ? :?: :?: :?:

Besoin de vos conseils et avis les filles !

Personnellement je te conseille vivemetn de la coucher sur le dos, il est effectivement prouvé que ça diminu le risque de MSN. Ceci dit après le bébé va se mettre dans la position qu'il aime le mieux! Emma faisait comme Augustine, elle ne dormait bien que sur le ventre! Ceci dit, je la couchais toujours sur le dos pour que l'endormissement se fasse dans cette position et je la retrouvais els 3/4 du temps sur le ventre! C'est encore le cas aujourd'hui! :wink:

D

Diane

Guest
Pour mon pédiatre sur le dos absolument, mais Charlotte s'endort des fois sur moi sur le ventre mais sous surveillance absolue. Mais c sur le dos qu'ils doivent dormir.
bizz

CRP

Active Member
Eh bien tu touches là un probleme: les bébés comem chacun d'entre nous developpe rapidement une préférence pour sa position de sommeil.
Certains dorment tres bien dur ledos d'autres...non.
sur mes 7, les 2 ainées faisaient encorepartie de la mode "à plat ventre"..les autres "à plat dos".
Mais c'etait sans compter leur individualité.

J'ai tenu magistralement 1 mois à ne dormir que par périodes d'1/4h,apres j'ai craqué je les ai mis à plat ventre,avec une trouille perpetuelle,donc toujours avec moi (dans la meme pièce) jusqu'à ce qu'ils soient capables seuls de se retourner.

honnetement?? Il est prouvé que la position en decubitus dorsal favoriserait la msn,mais que faire lorsque bébé ne dort pas ainsi?Il faut bien dormir nous aussi.

Donc pas de réponse .... :cry:

Oui, tout le monde dit, "sur le dos" ...
Le moment "délicat" c'est quand je la couche, c'est à dire qu'elle quitte mes bras: elle se réveille systématiquement, sauf si je la couche sur le ventre.
Je vais essayer de la retourner une fois qu'elle dort bien sur le ventre et voir si elle ne se réveille pas. La journée, elle a le sommeil hyper-léger.

Lule, elle ne se retourne pas: elle est encore trop petite.

Le problème en ce moment, c'est qu'elle ne peut s'endormir que dans mes bras, du coup, je ne peux rien faire de la journée. J'espère que cela ne va pas durer ...

Merci de vos conseils !