Demande info aux profs | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Demande info aux profs

oui science de l'éducation, c'est ce que j'allais dire, c'est ce que j'ai fait après ma licence de bio, bon je ne t'en dirais pas grand chose étant donné que j'y suis allée en pointillés, c'était pas mon truc, trop littéraire, mais c'est intéressant !

Viiiiiiii je me suis documentée sur la licence Sciences de L'éducation, moi ça me parait super intérêssant tout de même !!!!Donc je pense en effet que je ferai ça.

là ce qui m'embête le plus c'est que les informations sur la VAE sont super condensées et je sais pas auprès de qui je peux me renseigner et SURTOUT comment procéder pour faire une demande de VAE. En plus il faut savoir que la demande de VAE n'est pas gratuite ...

Comme je suis salariée apparemment, je dois passer par mon entreprise mais dans les détails je ne sais pas comment cela fonctionne, ni même auprès de qui je dois me renseigner.

J'imagine que c'est auprès de mon RH que je dois voir cela..
Ca me fait stresser un peu quand même car j'imagine que une fois la demande de VAE faite , ils vont se poser des questions et se demander pourquoi je fais cette demande.

Finalement il faut que je fasse rapidement ma demande de VAE pour pouvoir m'inscrire en licence l'année prochaine...
Y a pas de temps à perdre...

Moi, je te conseillerais de tenter une licence dans ton domaine, c'est ce qui te demandera le moins de boulot...

Pour ce qui est de la VAE, il existe un responsable dans chaque université. un p'tit coup de fil à celle qui est la plus prcohe de chez toi, puis RDV pour savoir ce que tu peux obtenir directement et ce que tu dois repasser.

Je fais juste remonter le post pour vous dire ou j'en suis.

J'ai fait une demande de VAE ( validation des acquis par mon expérience ) par le biais du Fongecif . Comme c'est une démarche personnelle et qui ne rentrera pas dans le cadre de mon travail, cela sera payant :? Mais Le fongécif pourra prendre en charge une partie. Je rencontre une conseillère du centre qui va valider mon Bts le 12 février, elle pourra ainsi m'aider dans mes démarches et m'accompagner tout au long de mon projet.

En parallèle elle m'a aussi expliqué que des universités ( basées sur Lille ) accéptait d'inscrire une personne en Licence même si celui ci n'a pas le BTS mais qu'il est en train de le valider :shock: Suis un peu perplexe mais vais me renseigner. Cela signifierait que je pourrais m'inscrire en Fac et prendre des cours du soir ou le Week..

Donc cela avance " doucement mais surement"
Je suis contente car j'entamme pour la première fois de ma vie un projet qui vient de moi et non des autres ( ma mère ou mon père )

Voili voilou

Si quelqu'un est basé sur Lille et a des infos sur cette histoire de Licence que je peux commencer sans même avoir le BTS, je suis preneuse .

MErci encore pour votre aide précieuse qui m'a permis de lancer mon projet

Bisous