LEs fiiiiiilles .....
je n'ai pas besoin de la VAE ni même de passer la licence !!!!! Si si si
il existe le 3 eme concours qui ne necessite pas de diplomes particuliers, mais juste d'avoir travaillé 5 ans dans le privé :
troisième concours de recrutement de professeurs des écoles
(enseignement public)
1 Conditions générales
Vous devez remplir la condition prévue à l'article L.141-5 du code de l'éducation disposant que "dans les établissements du premier degré publics , l'enseignement est exclusivement confié à un personnel laïque ".
Aucune limite d'âge n'est imposée.
Pour vous inscrire vous devez au plus tard le jour de la première épreuve d'admissibilité :
- posséder la nationalité française ou être ressortissant d'un autre Etat membre de la Communauté Européenne ou partie à l'accord sur l'espace économique européen,
- jouir de vos droits civiques,
- ne pas avoir subi une condamnation incompatible avec l'exercice des fonctions,
- être en position régulière au regard des obligations du service national,
- justifier des conditions d'aptitude physique requise.
Stage :
Un stage de sensibilisation de quinze jours dans une école est un préalable utile pour tout candidat.
Pour les élèves d'IUFM, ce stage entre dans le cadre de la formation de première année.
Les autres candidats peuvent se mettre en rapport avec un chef d'établissement susceptible de les accueillir pour ce stage.
2 Conditions spécifiques
Vous devez justifier d’une ou de plusieurs activités professionnelles accomplies dans le cadre d’un contrat de droit privé.
Toute activité professionnelle rémunérée peut être prise en compte dès lors qu’elle a été accomplie sous un régime de droit privé.
Les activités professionnelles accomplies en qualité de fonctionnaire, de magistrat, de militaire, d'agent public, de maître ou de documentaliste des établissements d'enseignement privés sous contrat d’association avec l’Etat ne peuvent être prises en compte dans la durée des activités professionnelles exigée.
La durée des activités professionnelles doit être de cinq ans au moins, appréciée à la date de clôture des registres d’inscription.
Aucune condition de titre ou de diplôme n’est exigée des candidats.
Qualifications en natation et secourisme :
Vous devez justifier des deux pré-requis suivants au plus tard à la date de clôture des registres d'inscription :
1° une attestation certifiant que le candidat a réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public, établie soit par un service universitaire (STAPS, service commun des APS), soit par une autorité d'un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation. Sont également admises les attestations certifiant une compétence en natation d'un parcours d'au moins 50 mètres, délivrées par une autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'espace économique européen autre que la France ;
2° une attestation certifiant la qualification du candidat en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l'attestation de formation aux premiers secours (AFPS) par le ministère de l'intérieur (sécurité civile). Sont également admises les attestations certifiant une compétence en secourisme, délivrées par une autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'espace économique européen.
J'ai toutes les conditions requises ! !!!!!!!!!
Donc inscription en septembre 2007, passage des épreuves ( francais, Mathématiques, histoire géo, langue et sport) en avril 2008 !
Je suis vraiment trop contente et je voulais partager cela avec vous!!!
bisous