Datation .... angoisse++++ | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Datation .... angoisse++++

#1
Bonjour a toutes.
Jai lu pas mal de discutions qui se rapporte a mon cas....mais pas tout a fait similaire. Jespere que vous pourrez maider justement sans vouloir me rassurer inutilement. Je vous explique avc les simples details qui importes:
Date derniere regle : 8 fevrier 19h.
Rapport lors dune erreure monumentale : 8 fevrier 17h.
Date de fin de regle : 12fevrier
Rapport avc mon mari : a partir du 14 fevrier et ceux tous les 2 jours car nous souhaitons un enfant qui se fait desirer depuis 1ans .
Je precise que pendant mes regles jutilise la cup ( details qui peux etre lmportant car stagnation des zozos du coup )
Surveillance test ovu : positif le 21 et 22 /02 ;
Glaires cervicales : 21 22 23
Decouverte que je suis enceinte le 13 mars : bhcg sanguin le 14 mars acc un taux a 6600.
Douleurs violentes le 15 mars : urgence : sac gestationnel present denviron 10 a 12 mm ebauche de vesicule viteline. Pas dembryons.
Controle bhcg le 16 mars : 14200
Controle echo le 17 mars :sac gestationnel :13mm environs - tjr ombre faisant penser a une vesicule vit.
Controle dans 10 jours soit le 27 mars.
Je suis hyper angoisser , je pense a des choses pas bien ,je compte constamment ,je regarde tous les sujets de forums
Apparemment on peux tomber enceinte des le 1er jour des regles. Jai trop attendu cet enfant et jaime trop mon mari pr tout aneantir . Avant de savoir que jetais enceinte jetais deja mal . Mal de ce qui cetait passé. Mal de mon geste. Mal . Mais la je n imagine pas donner la vie a un enfant autre que le sien. Dautant plus qu il est tres attentif au groupe sanguin et tout ce qui sen suit donc il saura rapidement que ce nest pas le sien.
Bref mon taux de bhcg hyper elevé me laisse penser que cest peut etre une grossesse du debut de mois
Echo datation le 27 mars.
Je suis en panique .
Aidez moi
 
#2
hello
honnêtement tu as bien fait de venir ici, beaucoup de femmes viendront te donner les infos dont tu as besoin. et surtout mumu qui est l'ange du forum.
j'ai eu le même soucis que toi, donc pas de jugement de ma part. j'avais 17 jours entre le mauvais rapport (qui était le premier jour de mes règles aussi, le 20 septembre 2016) et la date de début de grossesse (calculée au 6 octobre 2016). mon chéri étant noir, j'avais peur d'accoucher d'un bébé blanc, je te raconte pas l'angoisse, la honte, l'incertitude... tout est bien qui finit bien pour moi j'ai accouché en juillet dernier, et j'ai eu toutes les réponses que je souhaitais ici.
je ne suis pas experte, mais je dois reconnaitre avoir pas mal étudié la question tant mon appréhension a été éprouvée pendant 9 mois (angoisse rongeante difficilement coercible, et le mot est faible). je peux dire que j'en connais un sacré rayon quand même... tellement j'ai fait de recherches.

ce que je retiens de toute nos histoires complètement chiantes qui se terminent toujours bien finalement :
sans l'écho de datation c'est dur de savoir.... que les taux BHCG n'ont pas trop de valeur de datation parce que leur manque de précision les rend inutiles pour la datation. ce taux permet de dire qu'on est enceinte c'est tout, il varie d'une femme à l'autre.
seule l'écho de datation est vraiment précise c'est la dessus que se base tout (inscription à l'hôpital, sécurité sociale,...) c'est très sérieux une écho de datation, parce qu'une erreur serait vraiment dramatique. de plus, l'échographiste risque gros s'il donne une date à coté de la plaque, c'est pour ça qu'il indique une marge d'erreur qui est large. je me fierai à elle à ta place. Attends tranquillement le 27 tu sauras tout. avant ça y'a rien à dire de concret.
on sera la pour répondre à tes 100 prochaines questions.
mais pour répondre comme ça avec les infos que tu donnes :
OUI c'est possible de tomber enceinte pendant les règles, mais c'est rarissime, surtout le premier jour des règles qui est le jour le moins favorable pour tomber enceinte.
mais franchement avec ton test d'ovulation en plus... si les spermato étaient restés en vie du 8 au 21 février, faudrait qu'ils soient vachement coriaces !
c'est 7 jours max la survie des spermato (et les règles (le sang) est l'environnement le moins favorable à leur survie)
tu as l'air tirée d'affaire avec tout ce que tu nous racontes quand même....

tu noteras que les écho de datation ont jusqu'à 5 jours de marge d'erreur (au maximum), et c'est très souvent moins : +ou- 3 jours. (de mon côté, on m'avait calculé un début de grossesse le 6 octobre, mais j'étais intimement convaincue que ça datait du 4). les échos de datation sont TRÈS fiables, une erreur de 10 jours est quasiment impossible. donc attends le 27 et dis nous le compte rendu. tu seras fixée. on calcule l'âge de l'embryon par sa taille, de manière précise.

j'ai posté un lien extrêmement précis dans le forum qui indique l'âge de l'embryon jour après jour. je vais essayer de le poster plus bas, pour que tu puisses vérifier le compte rendu du 27 mars, tu verras c'est dingue ça collera parfaitement. les 12 premières semaines, les embryons se développent TOUS de la même façon.

au final, même quand on a tout pour être rassurée, j'ai l'impression qu'une force obscure en plus des hormones, nous pousse un eu à stresser tout le temps dans le cas d'un doute de paternité. parce que 17 jours entre le mauvais rapport et la date de début de grossesse, c'était vraiment pas la peine de s'en faire... sauf que je n'ai été soulagée qu'à la naissance.

viens me parler en privé si tu veux qu'on échange la-dessus.

et sainte mumu ! elle sera d'un soutien moral et scientifique tellement réconfortant et salvateur ! si je dis des bêtises, mumu sera la pour me corriger.
bienvene bene71 !
 
Dernière édition:
#3
avec toutes tes infos que j'ai relues 6 fois, je pense que tu est tranquille, si l'échographie te donne un début de grossesse au 23 ou 24 février je serais pas étonnée.