Tess... Il a raison ton papi de t'aimer. Qui ne t'aimerait pas après tout ce que tu fais?
Prendre les problèmes un à un. Accepte les, et parles-en à ta maman. Elle est grande, c'est à elle d'être forte pour toi et à toi d'être forte pour maxou, et non pas à toi d'être forte pour toute la terre.
Le coup des petits pots... on est plein de filles içi à en donner! Regarde moi... j'en ai toujours donné à ma fille, à moitié avec des préparations "maison" faits avec des légumes surgelés. Et moi j'ai pas d'excuses... pas de boulot, pas de papi à l'autre bout de la France, pas de mariage à préparer. Et je pense pas que ma qualité de mère en dépende.
Tu ne fais pas porter tes problèmes à ton fils. Pas encore. Bon ok, si d'ici 6 à 7 ans c'est pas résolu, on pourra dire qu'il en aura de vagues traces. Mais pour l'instant, les histoires de famille il s'en tape. Lui il veut des nénés et c'est tout.
Pour le ménage... on est plein de filles à vivre dans un bordel monumental, et sans particulièrement être débordé. C'est pas très grave tu sais. Va à la facilité. ton zom t'aide un peu pour la maison?
Tes photos sont MAGNIFIQUES !! on sent tout votre amour les uns pour les autres. Mais l'amour se communique difficilement et parfois on se fait mal. Mais y'a tjs de l'amour dans tout cela. Et je te trouve pas horrible du tout. Même avec 3 dents en moins tu es superbe avec un très joli sourire. Les boutons? Ils passeront avec le soleil, et puis on ne les voit pas.
ET puis, tu as raison de te plaindre tu sais? Envoie valdinguer les problèmes les moins urgents en leur disant que tu reviendras dans 6 mois. Pour les voyages, c'est ultra crevant, je le sais. Mis à part condurie chacun son tour et carburer à la caféine, y'a pas de solutions possible. Ton grand père refuse tjs de venir près de chez toi? ne serait-ce que pour quelques mois?
Résolutions: prends des pauses sur l'autoroute. Papi peut bien attendre 1h de plus, il n'est plus à ça près.
S'il te fait encore une remarque que la prochaine visite est trop loin, dis lui qu'il a quà venir s'installer chez toi, que tu as un bébé bien plus dépendant que lui.
Le ménage, te tracasse pas. Fais le minimum le reste peut attendre. Oublie le repassage par exemple. Et demande à ton chéri un pti coup de main.
Tes fringuales: va au super marché après avoir mangé et ne remplis ton frigo et ton placard que de choses légères (fruits, légumes etc). Excellent coupe-faim: cornichons (attention à pas te faire un ulcère quand même)
Si le sevrage te pose un problème, remtes le à plus tard. Sinon, parle à maxcence. Peut-être que monsieur acceptera un compromis? Il est si gentil :wink:
Ne t'en veux pas de pas être parfaite. Je connais personne de parfait et je les aime pour leur fragilités, leurs défauts qui font tout le charme. Ne te demande pas l'impossible. On est forte jusqu'à un certain point, ensuite il faut décompresser pour pouvoir repartir.
Trouves toi un défouloir (punching ball, footing ou autre). Accordes toi une pause par jour où tu ne fais strictement RIEN. juste souffler, inspirer, expirer. Les mêmes exercices que lorsque tu étais enceinte.
PRENDS SOIN DE TOI... qui veut aller loin ménage sa monture...
Gros bisous