déprime après perte du boulot | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

déprime après perte du boulot

terga

New Member
Coucou
je ne sais pas si vous avez à peu près suivi ma ptite histoire mais pour résumer, j'ai une thalassémie majeure et je travaille depuis 1999 sur une commune de l'Isère. J'ai fait divers postes et la commune comprenait très bien mon handicap jusque là. Je dois m'absenter en tant normal une journée par mois pour une transfusion et j'ai des perfusions de desféral la nuit (chélateur du fer qui s'accumule à mesure des transfusions). J'ai cette affection depuis la naissance mais j'ai toujours bien vécu la situation (jusque là). J'ai subi une greffe de moelle en 87 et après ça, les médecins n'étaient pas sûrs que je puisse avoir des enfants un jour. Mais le miracle a quand même eu lieu sans trop de souffrance puisque je suis tombée enceinte deux fois en huit mois sous clomid et oromone uniquement (la souffrance était la première fausse couche que j'ai très mal vécu mais ça m'a passé). J'ai fait ma vie normalement, tout d'abord j'ai eu la chance de rencontrer un homme qui a compris mon mal et qui m'a aidé encore à le surmonter je me suis mariée à 24 ans, et cinq ans plus tard nous attendons notre ptit mec.
En entrant à la commune, c'était encore une victoire pour moi puisque je travaillais comme tout le monde. J'ai commencé par des contrats solidarité puis deux ans après voyant que j'étais doué sur le pc, on m'a proposé un poste à l'urbanisme que je tiens depuis trois ans maintenant. Je travaillais à plein temps et malgré mon affection, je ne me suis JAMAIS arrêtée en maladie pour quelques motifs que ce soit (fausse couche par exemple qui était plus difficile pour moi qu'une personne normale puisque perdre bq de sans aggravait mon état largement).
Et voilà qu'après avoir annoncé ma grossesse, on m'annonce deux mois plus tard qu'on met un terme à mon rêve, avoir un poste pour la vie. On me replonge dans le monde du handicap puisqu'il va falloir que je cherche à nouveau un travail qui accepte de me laisser partir une fois par mois à l'hôpital sans rechigner. Tout ça me déprime. Pourquoi les gens sont si injustes envers nous. Pourquoi ils ne nous laisse pas vivre notre vie...
Voilà ça m'a fait du bien de vider mon sac il était trop plein :wink:

Ma puce,

Ce n'est jamais gai d'avoir à vivre de telles choses mais comme les filles te l'ont déjà dit, ce n'est pas très légal tout ça, je pense qu'il peut y avoir des recours............à toi de voir si tu as envie de te lancer dans une procédure contre eux!

Il faut bien te dire que tu n'y es pour rien dans cette histoire, c'est déjà difficile de concilier maladie et travail et de vivre une grossesse avec le stress du travail alors tu n'as rien à te reprocher ok? Tu as toujours fait ce qu'il fallait pour mener le tout de front et ce crétin n'a rien compris!

Je te conseille de profiter de ce repos forcé pour réfléchir et profiter un peu de ta grossesse car pour l'instant, je pense que tu ne saurais pas prendre une décision objective car tu es à la fois remontée contre ton ex-boss et déçue par son attitude.

Je te fais d'énormes bisous :wink:

terga

New Member
merci hélène ton message me fais chaud au coeur c exactement dont j'ai besoin en ce moment merci encore...

coucou

tu as raison cela est vraiment moche et pas juste et c'est pourquoi moi je te le dis il ne faut pas te laisser faire et demander des comptes!!! cette façon de proceder n'est pas légale et anormale si tu sollicites les associations tu verras les bons qu'elles vont faire!!!
bref a toi de voir mais qd même je crois que cela devrait etre fait et dit!!
sinon concernant ta vie moi je ne peux que te dire que tu es courageuse et combative et rien que cela fait de toi une personne qui mérite d'étre reconnue alors continue de t'accrocher et sois forte la vie te le rendra!!!
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Coucou ma Leila!

Je comprends tout à fait ton désarroi, d'autant que mon frère est diabétique insulinodépendant, donc je connais les discriminations qu'il peut subir et c'est révoltant.

Effectivement, tout ça est loin d'être légal, maintenant à toi de voir si tu veux investir ton énergie et ton temps dans une procédure qui risque d'être longue et éprouvante.

Je te conseillerais de te recentrer sur ton petit bout et de faire abstraction de tout ça pendant ta grossesse (je sais que c'est facile à dire!).
Commence à te demander ce que tu aimerais faire dans le futur, fais le point sur tes compétences, tes envies pour qu'une fois que bébé sera là tu puisses te remettre sur le marché du travail sereinement.
Si tu as pu faire tes preuves dans ton premier poste et avoir une promotion, c'est que tu es quelqu'un de valeur.
Allez, reste zen et ne te décourage pas!!

Bisous!