Décés périnatal | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Décés périnatal

Merci à toutes pour votre soutien et vos témoignages d'affection... je viendrai peut-être tchater avec vous, mais pour le moment j'ai encore beaucoup de mal à parler de tout cela.
J'ai lu ce qui concernait l'hémorragie de Benkiser et j'aurai encore 2 ou 3 questions, car tout cela est bien médical pour moi:
- Qu'est-ce qu'une "bride"?
- Peut-on détecter ce genre d'anomalie avec une simple écho?
- Y avait-il un moyen pendant l'accouchement de voir que quelque chose n'allait pas?
Tellement de questions se bousculent dans ma tête... malgrés l'autopsie et malgrés les explications des médecins, je n'arrive pas à accepter le fait que c'est un accident, quelque chose qu'on ne pouvait pas prévoir...

pour le Docteur A. Ohayon.
J'ai rompu la poche des eaux chez moi à 00h25. Le liquide était clair. J'ai accouché à 11h00.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Une bride c'est un lien inhabituel entre le placenta et la paroi opposée de la poche des eaux (du moins si j'ai bien compris). Elle peut contenir des vaisseaux sanguins ou non. Le plus souvent, elle se voit à l'écho.

Dans ton cas, malheureusement, c'est plutôt le cordon qui était sur le trajet du bb et qui n'a pas résisté à la pression. Difficile de te dire si quoi que ce soit aurait pu être fait, mis à part une césarienne.

Encore désolée pour ta petite puce.

Murielle

Merci Murielle pour tes réponses ultra rapides.
Mon mari a raison, il faut que j'arrête de chercher à savoir toujours plus... ça ne changera pas le cours des choses et ça ne me rendra pas ma petite Léa.
Je sais que la médecine ne peut pas tout prévoir, et je sais aussi que les mèdecins ont tout fait pour sauver mon bébé ... pour eux aussi ça a été dur ...ils sont là pour donner la vie.

emanymton

dents vous avez dit dents
C'est vrai il faut arreter de chercher pourquoi mais cela soulage aussi de poser ces questions... comprendre ce qui s'est passe c'est legitime, la seulement chose qui ne pourra pas etre change c'est la passe....
Je suis desolee pour ta petite...
Courage
Ema