Décés périnatal | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Décés périnatal

#1
Je ne savais pas dans quel catégorie me retrouver dans votre site ... J'ai beaucoup consulté votre site pendant ma grossesse, parfois j'ai posé des questions pour soulager mes inquiétudes... voilà mon histoire: aprés 3 FC à environ 1 mois, 1 mois 1/2 de grossesse, je suis tombée enceinte. Au début de ma grossesse, j'ai eu des injections d'HCG et j'ai dû prendre de l'aspirine nourrisson jusqu'à la 35 SA ... la grossesse c'est bien passée ...
Le 23/11 (38sa et 4 js) à 00h15 environ, j'ai rompu la poche des eaux.
A 01h00, j'étais à la maternité sous monitoring.
J'ai eu de trés douloureuses contractions jusqu'à environ 4h30/5h00 où j'ai enfin eu la péridurale (le col était dilaté de 3 cm). Les heures ont passé et j'ai commencé à ressentir des douleurs dans le bas du dos (plus précisément, au niveau de l'anus),il était peut-être 7 ou 8h je ne sais plus, douleurs que la péridurale ne soulageait pas...
A 10h30 environ, la sage-femme était là et j'ai commencé à pousser ...le petit coeur de Léa battait normalement... Léa est née à 11h00 mais lorsqu'elle est sortie un flot de sang important est parti ...on la posait sur mon ventre mais elle ne pleurait pas et les battements de son coeur étaient trés faibles ... tout de suite les sage-femmes et le médecin l'ont emmenée pour la désobstruer ... ils ont tenté de la réanimer durant 20 mn mais mon petit ange n'a pas pu s'accrocher à cette vie qui lui échappait...à 11h20, Léa est décédée.
Que s'est-il passé?
D'aprés le professeur qui me suivait pendant ma grossesse: hémorragie de "benquizer" (pardonnez l'orthographe!)...le cordon était inséré en bas du placenta et la tête du bébé à chaques contractions a fait qu'un des vaisseaux a cédé provoquant une hémorragie ...un cas rare.
J'ai beau recherché sur internet, je ne trouve rien sur cette hemorragie ou syndrome de "benquizer" ... Pouvez-vous m'en dire plus?
 
#2
Bonjour,

Je ne peux malheureusement rien de dire sur le syndrom dont tu parles. Je voulais juste t'écrire ce petit mot pour te dire que je suis de tout coeur avec toi.

Bon courage

Emmanuelle
 
#3
Bonjour desolé moi non plus je n'est rien a te dire sur se syndrom mais je voulais juste te soutenir dans cette difficile epreuve et te dire que tu n'est pas toute seule nous on est là si tu as besoin de parlé vient nous voir sur le tchat je t'embrasse bon courage.
Cecilious
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Sicèrement désolée pour ta petite puce. :(

Le seul site que j'ai trouvé et qui explique relativement clairement ce qui s'est passé est celui-ci Syndrome de benkiser

La partie qui t'intérèsse est un peu plus bas que la moitié du texte.

Murielle
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#5
Vous ne dîtes pas quand est ce que l'on a rompu la poche des eaux.
L'hémorragie, et c'est du sang appartenant à l'enfant survuient souvent lors de la rupture de la poche, lorsqu'un vaisseaux parcoure les membranes.
Je n'en sais pas plus.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.