Crumble | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Crumble

• Auteur de la discussion Francesita
  • Date de début
F

Francesita

Guest
Oh merci les filles!!!!
Je vais tester ça aujourd'hui si j'ai le temps! Zange, tu fais toujours cuire 30/40 mn quels que soient les fruits?

Zange

Active Member
Sinon, j'ai une amie qui nous a fait une fois un crumble sans sucre (son mari est diabétique alors elle sucre peu ou pas) : j'ai été bluffée parce que je ne m'en était pas rendu compte, entre le sucre des fruits et le coté sucré de la farine !

Zange

Active Member
Francesita a dit:
Oh merci les filles!!!!
Je vais tester ça aujourd'hui si j'ai le temps! Zange, tu fais toujours cuire 30/40 mn quels que soient les fruits?
Oui Fran, en plus pas besoin de précuire les fruits puisqu'ils cuisent à l'étouffée sous la pâte :wink:

F

Francesita

Guest
Zange a dit:
Francesita a dit:
Oh merci les filles!!!!
Oui Fran, en plus pas besoin de précuire les fruits puisqu'ils cuisent à l'étouffée sous la pâte :wink:
Super, je vais tester, ça changera des desserts que je fais :lol:
Merci merci merci :wink:

mape

New Member
On peut aussi faire des tartes crumble. Il suffit de faire une tarte normale, la faire cuire 20 min puis rajouter la pâte à crumble dessus. (tarte aux pommes-crumble, miam :p )

Il faut juste éviter les fruits qui rendent trop d'eau, avec pâte brisée en dessous ça ne rend pas très bien.

A la place du sucre on peut mettre de la cassonade, et on peut rajouter de la noix de coco râpée, de la canelle, de la poudre d'amande... plein de variantes ;)