Congé parental | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Congé parental

philo, ns temps partiel, c'est avant fin mars et encore je l'ai demandé mi mai et je l'ai eu ! enfin ds mon académie c'est comme ça !
moi pas d'acccord avec brianhuet et marinof, reprendre le boulot après 10 semaines, je trouve que c'est bcp trop tôt autant pr l'enfant que la mère. Si le système des congés maternités étaient plus cohérents, il y aurait moins d'abus. Perso, pr 1er bébé, j'ai repris à fin du congé mater, ben je trouvais ça très tôt, laisser mon bébé si petit à qqu'un je me sentais pas prête. Pr bébé2, j'ai abusé du système, oui j'ai pris 15 j de plus et je ne regrette pas. J'en ai profité juste à ce moment là, suis pas du style après à m'arrêter pr un oui ou pr un non. Quand je vois comme certains abusent, un rhume et hop 1 semaine d'arrêt et j'en passe, je vois pas pq les mamans pourraient pas profiter un peu plus de leur bébé, et surtt celles qui allaitent.

je montrais juste mon point de vue les filles, on s'énerve pas hein, ( cf autre post que je viens de lire). je vs adore ttes, bizz

Je suis d'accord à 200% avec Céline, briandhuet je respecte totalement ton point de vue, Marinof je te trouve bcp trop radicale, comme dans bcp de posts, mais chacun à le droit d'avoir son opinion, c'est le but des forum! :wink:

Je rappelle simplement qu'en ce qui me concerne, c'est mon premier bb. Prendre un congé parental e septembre ne me donnerai droit à aucune allocation de la part de la CAF et je ne toucherais bien entendu aucun salaire. Si j'accepte ma mutation, je travaillerai à perte à cause des frais de déplacements et de nounou...

Quand à faire payer l'assurance maladie et au femmes qui font "tirer", je les comprends car 10 semaines en post natal c'est court et je ne souhaite à aucune la dépression que je tape, très sincèrement!

En tout cas merci pour vos conseils, je pensais demander un temps partiel mais d'après ce que tu me dis Céline, c'st trop tard... je vais voir!

Bisous!

Lule

L

Lolitapepita

Guest
Lule a dit:
Je suis d'accord à 200% avec Céline, briandhuet je respecte totalement ton point de vue, Marinof je te trouve bcp trop radicale, comme dans bcp de posts, mais chacun à le droit d'avoir son opinion, c'est le but des forum! :wink:

Je rappelle simplement qu'en ce qui me concerne, c'est mon premier bb. Prendre un congé parental e septembre ne me donnerai droit à aucune allocation de la part de la CAF et je ne toucherais bien entendu aucun salaire. Si j'accepte ma mutation, je travaillerai à perte à cause des frais de déplacements et de nounou...

Quand à faire payer l'assurance maladie et au femmes qui font "tirer", je les comprends car 10 semaines en post natal c'est court et je ne souhaite à aucune la dépression que je tape, très sincèrement!

En tout cas merci pour vos conseils, je pensais demander un temps partiel mais d'après ce que tu me dis Céline, c'st trop tard... je vais voir!

Bisous!

Lule

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi ma Lule... ne culpabilise aucunement, c'est très dur d(avoir un bébé, et encore plus de vivre la situation que tu vis ... et en ayant le courage de te prendre en main comme tu le fais... Il faut laisser un peu la place à l'humain...
Perso j'ai été prolongée et je ne culpabilise pas... je cotise assez pour me permettre de me remettre à mon rythme de mon accouchement qui n'a pas été des plus faciles....

Et si tu appelais les syndicats ils te diraient la marche à suivre?

Plein de bisous

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou !
Alors je me sens visée concernant le congé patho mais il faut dire que ça ne cause de trod en aucun cas à la sécu dans mon cas puisque je suis fonctionnaire et pdt un congé maladie c'est l'Etat qui prend en charge mon salaire ! De plus de toute façon avec mon arrêt maladie dès le 4ème mois de grossesse (et pas pour convenance personnelle mais parce que le bébé était en danger !) je ne percevrais pas mon salaire en totalité car j'ai largement dépassé le quota ! Si je pense à prendre un mois de plus c'est parce que si je prend le congé parental tout de suite ça me fait reprendre le 2 mai et changer de prof pour la matière la plus imprtante à l'examen un mois avant va déstabiliser mes étudiants et leur faire perdre un mois de travail (ils on déjà perdu 2 mois cette année car je n'ai pas été remplacée, donc l'Etat a fait des économies !!). Donc si je prends un mois de plus je reprends début juin juste pour préparer la rentrée suivante !
Voilà pour ma défense même si je comprends que ça puisse choquer et je suis ravie que le forum serve à échanger des points de vue, sinon ça serait pas drôle :wink:
Au fait Lule, je ne suis pas certaine qu'on n'est pas droit à un petit quelque chose de la CAF pendant le congé parental ! T'as des infos ?
A+ et bonne journée !
Mimose