philo, ns temps partiel, c'est avant fin mars et encore je l'ai demandé mi mai et je l'ai eu ! enfin ds mon académie c'est comme ça !
moi pas d'acccord avec brianhuet et marinof, reprendre le boulot après 10 semaines, je trouve que c'est bcp trop tôt autant pr l'enfant que la mère. Si le système des congés maternités étaient plus cohérents, il y aurait moins d'abus. Perso, pr 1er bébé, j'ai repris à fin du congé mater, ben je trouvais ça très tôt, laisser mon bébé si petit à qqu'un je me sentais pas prête. Pr bébé2, j'ai abusé du système, oui j'ai pris 15 j de plus et je ne regrette pas. J'en ai profité juste à ce moment là, suis pas du style après à m'arrêter pr un oui ou pr un non. Quand je vois comme certains abusent, un rhume et hop 1 semaine d'arrêt et j'en passe, je vois pas pq les mamans pourraient pas profiter un peu plus de leur bébé, et surtt celles qui allaitent.
je montrais juste mon point de vue les filles, on s'énerve pas hein, ( cf autre post que je viens de lire). je vs adore ttes, bizz