Congé parental | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Congé parental

leelie

Active Member
#6
La seule obligation, c'est de le prendre avant les 3 ans de l'enfant. N'oublie pas de prévenir ton employeur 2 mois avant, par lettre recommandée.

Bisous
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#7
Alors moi je me suis pas pal renseignée car je veux en prendre un aussi !
Comme dit Quiquie s'il n'est pas collé au congé maternité il faut prévenir deux mois avant !
Pour les aides de la CAF : ben je sais pas il faudrai que j'aille les voir j'ai prévu d'aller voir d'içi la fin du mois ! Je précise que je suis prof aussi mais que je ne dépends pas de l'EN mais du ministère de l'agriculture : mais les textes de lois que j'ai trouvé sont pour les fonctionnaires d'Etat donc ça devrait être pareil !
Sinon j'ai une petite question et je voudrais votre avis : pour gagner un mois, j'envisage si gygy est conciliante de prendre un mois patho après le congé maternité et ensuite de prendre le congé parental : quand pensez-vous ? parce que ce qui me gène c'est que du coup le congé patho est prémédité au moins un mois avant (date d'envoi du préavis pour congé parental) et j'ai peur que ça fasse un peu celle qui tire sur la corde ! Enfin je sais pas si j'ai été clair mais bon !
Bonne journée
Mimose
 

saussette

Et vive ma tribu
#8
Dans l'éducation nationale, je crois que le congé parentale doit être collé au congé maternité..mais c'est à vérifier...
 
#9
Le temps partiel se demande avant janvier dans l'éd Nationale, mais je crois que le congé parental doit faire suite au congé maternité...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#10
Je ne vais pas me faire des copines mais bon tant pis.... Ca n'a rien de personnel contre aucune d'entre vous et vous pouvez mettre ça sur le dos des hormones si vous voulez :wink:

Bref voila, je vois que vous parlez de prendre un congé pathologique comme si c'était des congés pour convenance personnelle. Dans congé pathologique il y a pathologique. C'est donc censé servir à de vrais cas médicaux où on ne peux pas reprendre le travail. Je ne trouve absolument pas normal de s'en servir pour des raisons de confort ou simplement parce que l'on veut être payé plus que en congé parental.

Même si je comprends que certaines personnes ne sont pas prêtes à reprendre le travail à la fin de leur congé maternité (surtout lorsque l'on est muté très loin) je trouve abusif de faire porter la charge à l'assurance maladie.