Congé parental | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Congé parental

Lule

New Member
Je ne savais pas trop où mettre ce post alors...

Voilà j'ai été obligée de muter (suppression de poste) et on m'affecte assez loin de chez moi. J'envisage de prendre un congé parental de 6 mois pour commencer puisque je viens d'avoir mon premier enfant en attendant le prochain mouvement de mutation en espérant pouvoir être rapprochée de mon domicile. Mais je voudrais faire debuter ce congé en septembre vu que je suis dans l'éduation nationale.

Ma question: est-ce possible? Et si oui, les 6 mois d'allocations CAF sont-elles valables?

Merci pour vos réponses les popinettes!

Lule

je crois, suis pas ûre, que le congé parental est collé au congé maternité, tt s'enchaine, tu as pris le mois patho ? suis oui, je pense que le congé parental débutera à la fin du mois patho. Ou sinon tu fais tirer en maladie un peu et tu enchaines congé parental. Renseigne toi à l'inspection ils te diront mieux que moi !! bizz

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Le congé parental de 6 mois n'est pas necessairement collé au conge mater :wink:

Le seul truc c'est que si tu le colles au conge mater, tu dois prevenir ton employeur 1 mois avant de le commencer et si tu ne le colles pas, tu dois prevenir deux mois avant.

Voilà !!!

Moi aussi je vais prendre ce conge parce que bébé n'a qu'une semaine mais je me vois mal le laisser en septembre à la nounou :wink:

Surtout que je n'ai pas encore commencé ma prospection :wink:

Rien n'est plus beau que de profiter de son bébé ... et 6 mois ça passe super vite ! Y a qu'à regarder 9 mois de grossesse à la vitesse ou ca passe :wink:

Moi je pense aussi qu'il doit être à la suite du congé mater, c'est ce qu'on m'avait dit à la CAF, moi je voulais mettre mes congés payés entre les 2 pour gagner un peu plus d'argent pendant un mois mais apparemment pas possible, renseigne toi auprès de ta CAF ou envoie leur un mail, ils répondent assez rapidement et tiens nous au courant :wink:

kalo

Active Member
Je m'étais renseignée et on m'a dit la même chose que Quiquie. Tu peux même le prendre en plusieurs fois si tu veux et tu as jusqu'aux 3 ans de l'enfant pour en bénéficier. J'avais appelé à la CAF et j'avais été super bien renseignée.

Gros bisous à vous 2 ;)