Concours ifsi suite | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Concours ifsi suite

Blanchette

Well-Known Member
Thionville c'est février, pour les autres j'attend de savoir si je suis admissible et ce serait septembre (paris et briey)

Mais si tout se passe bien bébé arrive en décembre et je suis sous contrat jusqu'en septembre 2008.

Mais je me suis renseignée et je sais que je peux reporter le bénéfice du concours à l'année suivante.

Je dois le dire ça d'ailleurs?

kikine

Active Member
effectivement tu peux reporter ton entrée en ifsi d'une année.

Par contre, le jury risque de demander ta situation actuelle, là il faut jouer franc jeu. :wink: et cela peut te faire "marquer des points" si tu montres ta motivation :wink:

Blanchette

Well-Known Member
je ne cacherai pas que je suis mili sous contrat, mais je ne pense pas dire que je suis enceinte, ça ne vera pas encore trop, enfin je verrai d'ici là :wink:

En tout cas j'angoisse un max, sans parler du sujet d'actu avec le boulot j'ai pas bcp de temps à consacrer aux infos :evil:

Mais bon je pense que ça sert surtout de tremplin pour parler de soi et de ses motivations non!?

kikine

Active Member
Pour le bébé, tu n'es pas obligé d'en parler :wink:

Sujet=tremplin pour parler de ses motivations infirmières? pas toujours..cela dépend du jury.
Ils se basent surtout sur tes motivations à défendre un sujet,l'argumentation que tu vas apporter à défendre tes idées.
Pas forcément à " je veux devenir infirmière pour soigner les gens"...l'infirmière est davantage qu'une technicienne, elle prend en charge toutes les dimensions du soin( préventif, éducatif,curatif, maintenance et palliatif :arrow: tu verras, tu les apprendras à l'école)

Malheureusement,il faut que tu sois au fait avec l'actualité, il faut que tu en fasses référence...

Mais tu verras , ce n'est pas difficile, le jury n'est pas là pour "casser", il est là pour orienter ta réflexion.
je suis sure que cela va aller :wink: