Concours ifsi suite | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Concours ifsi suite

M

marly

Guest
Je ne suis pas de la partie, mais je tenais à te féliciter.... Blanchette, cette année 2007 est la tienne....

bizzz

kikine

Active Member
blanchette,
je bosse avec ceux qui font passer les concours :wink:

Le thème fait souvent référence à un contexte social, une actualité: chômage, SDF, télévision,pollution,personnes âgées,Sida etc..
C'est souvent un "thème " bateau qui va permettre au jury de voir tes capacités d'analyses, d'expression, ta gestion du stress aussi.
Le jury peut parfois te demander à la fin de ton argumentation tes motivations et aussi ta vision du métier d'infirmière.

Il faut bien montrer que tu n'as pas de contraintes ( je te dis ça surtout pour les horaires, les week ends ,les féries à bosser: cette semaine ,une candidate a annoncé qu'elle allait travailler jusque 18 heures et faire une nuit de temps en temps ...hum ça ce n'est pas bon...)
Sinon, sois toi même! :wink:
bon courage

Blanchette

Well-Known Member
Merci pour tes conseils, je suis militaire alors les contraintes horaires, w-e et jours fériés c'est loin d'être un problème pour moi :wink:

Quoi qu'il arrive je serai chez moi tous les jours à la différence de mon boulot actuel ou je peux partir entre 3 et 8 semaines, sans parler des opex :evil:

Encore merci :wink: