Concours ifsi suite | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Concours ifsi suite

félicitations, je suis rentrée en IFSI en 1999, ça me paraît loin :D .
Je pense que kikine est extrêment bien placé pour te donner de bon conseil.

Je me souviens avoir eu un texte court à commenter. Bien penser à faire une tite intro ou tu inclus une définition des termes directeurs du texte (moi c'était sur la violence). Ensuite, tu développes ton argumentation, tu t'impliques directement ("je pense que"), donnes des exemples...
Sache écouter la remarque, te défendre...
Et une conclusion qui ouvre une autre sujet, un truc qui permet d'aller plus loin dans la reflexion.

Ensuite, tu as un temps de discussion avec le jury ou là ils vont tester tes motivations et tes connaissances globales sur le métier et les études.
Si tu peux aller à des portes ouvertes d'IFSI c'est bien. Moi, ils m'ont demander quels modules m'interesseraient le plus pendant la formation.
Ils m'ont aussi demander de comparer les études d'inf avec des études universitaires (rapport temps de stage / temps théorique).

Est-tu bien au courant qu'on bosse tous les jours de la semaines, 365 jours pas an, qu'on prend à 6h le matin (en publique)... Tous ça quoi.

Si t'as des questions, n'hésite pas.

Sinon, tu peux aller faire un tour ici, c'est bien fournit comme site si tu veux "réviser". http://www.infirmiers.com/

Vas y détendue, attache tes cheveux s'ils sont long ou si tu peux pas t'empècher de mettre la main dedans. Evite la quincailerie de bijoux, le vernis à ongle ( seul l'alliance est tolérée dans le métier question d'hygiène).

ça va aller tu verras!

:wink:

pimprenelle57

Well-Known Member
C'est super! :D
Et après, tu pourras aller bosser au Luxembourg (c'est mal de dire ça pour la France, mais les conditions pour les paramédicaux sont autrement plus intéressantes...). Un de tes futurs anciens (si tu choisis Thionville) est maintenant responsable d'une structure de 200 personnes. Il va avoir 31 ans et n'est sorti de l'école qu'il y a 5 ou 6 ans. Une ascension fulgurante!

Blanchette

Well-Known Member
encore merci pour vos encouragements.

je passe Thionville le 31/05 et Briey le 14/06, je me demande déjà comment je vais m'habiller :?: :?:
je pensais à un tailleur pantalon mais je me demande mais si ça fait pas un peu trop :?:

M

marly

Guest
Blanchette a dit:
je pensais à un tailleur pantalon mais je me demande mais si ça fait pas un peu trop :?:
ça ne fera jamais trop tant que tu te sens à l'aise habillée ainsi

bizzz et encore félicitations

Oui, d'ac avec marly, ne mets pas des talons aiguilles si c'est la 1ère fois que tu en mets! :lol: :lol:
Reste naturelle, évite les couleurs agressives (rouge sang :? ).
Un jean avec un chemisier peuvent très bien passer, le principal est d'être à l'aise.
Tu vas peut être attendre plusieurs heures ton tour alors faut pas être étrinquée!