Chien à la maison et hygiène | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Chien à la maison et hygiène

Re : Chien à la maison et hygiène

Merci pour vos témoignagnes.

Je vous demande ca car je suis retournée dans mon appart, n'arrivant pas à supporter le chien de mon ami et toutes les contraintes qu'il représrnte, la saleté et les mauvaises odeurs.

Son chien est un dogue de bordeau dc assez gros, couleur roux à poils ras mais qui se mettent partout(comme ceux de ton chien Tifam)et qui bave énormément.
Le chien aura 7 ans fin mai. Niveau éducation bah il l'a élevé ac son ex femme en lui interdisant rien du tout.
C'est à dire que son lit=le canapé, il dormait sur leur lit avec eux en laissant poils, bave et j'en passe.
En aout je suis venue habiter dans son appart, que nous avons séparé en 2: coté entrée, cuisine et salon et les chambres la salle de bain pour qu'il n'y aille pas, soit il lui reste environ 40m3 quand même.
Le soir quand je rentre je sents direct la mauvaise odeur du chien son haleine, son corps, les serviettes qui servent à l'essuyer après la balade ou essuyer ses babines qd il a bu qui dégagent une horrible odeur...je vois les taches tout partout dans l'appart, les poils...c'est pour moi écoeurant et pas "normal" car j'aime quand c'est propre.
Faire le ménage je dirais pas que ca sert à rien mais presque car à peine fini, si le chien s'ébouriffe, se couche hop ya de nouveau des poils partout.
L'autre problème c'est que mon ami considère son chien comme son fils.
Moi c'est compliqué. A la base j'ai la phobie des chiens. J'ai fait des efforts. Je l'ignore autant que possible. Mais depuis que je suis enceinte, le chien est plus collant et tente des approches qui moi me font très très peur. Je sais qu'il est pas méchant ms je ne supporte pas qu'il m'approche, je ne veux pas le voir, le sentir, voir ses poils...
Mon ami ne l'engueule jamais, lui parle comme à un bébé. Il estime que je dois m'imposer mais je ne peux pas, j'ai peur et je le haie. Car oui maintenant c'est purement de la haine que je ressents envers cet animal tellement à vouloir me l'imposer, ca a fait l'effet inverse.
Vous allez surement me juger trop dur mais je voudrais vous donner des exemples:
- le chien fait des fois des crises d'épilepsie(il est sous traitement)et quand ca arrive il se fait pipi dessus. Mon ami éponge avec des serviettes et veut ensuite les laver dans la machine à laver, celle dont on se sert pour laver nos affaires et je trouve ca dégueu
- une fois sur la table basse il y avait une terrine de rillettes et le chien a tout léché, bah mon ami lui ca lui pose pas de problème de manger les rillettes après
- quand on sort il faut laisser la tv allumer la lumière du couloir pour pas qu'il soit seul dans le noir
- quand le chien vient vers moi alors qu'il sait que j'en ai peur et que je l'aime pas il dit juste gentillement le nom du chien et viens ici ms si le chien ne l'écoute pas et veut me sauter dessus pour me faire la fête ou me sentir(ce que je veux pas pr pas avoir des poils et de la bave sur moi), bah il l'engueule même pas de ne pas avoir écouté
- je supporte pas que mon ami marche en chaussettes ou pieds nus du coté du chien car après qd il est pieds nus, il s'essuie les pieds sur la couette et les remet dans le lit et s'il est en chaussettes quand il les met dans le bac à linge elles ressemblent à un balai tout poilu et sale et c'est dégueulasse

Voila je suis partie de l'appart et je suis rentrée chez moi.
C'est pas une soution avec notre bb qui arrive.
Je ne sais pas quoi faire...mais je veux plus revivre dans ces conditions, je ne veux plus retrouver des poils dans mes sous vêtements...

natsuko

iktou ikta gnac gnac

Je suis très surprise qu'on puisse aussi peu éduquer un dogue de bordeaux car c'est un molosse assez dominant qui demande de la fermeté sur le plan éducation, ton ami a de la chance d'être tombé sur une bonne composition, au caractère passif. Normalement, l'éleveur avertit l'acheteur. Bien éduqué, ce sont des chiens adorables.
Quant-à ton problème...je crois que tu n'aimes pas trop les chiens en fait, alors à moins que ton ami accepte de le donner, je ne vois pas trop d'issue.
Il en pense quoi?

Natsuko c'est pour lui absolument hors de question, inenvisageable.
Pour preuve, voila presqe 3 semaines que je suis partie, et il en a même pas parlé alors que ca lui semble si difficile de vivre le fait que je lui "vole" notre enfant car il est dans mon ventre.
Jamais il s'en séparera. Pour lui c'est comme si tu lui demandais de se séparer de son enfant. Pour lui rien de plus fidèle qu'un jour et c'est la seule chose qu'il lui restait qd sa femme est partie avec un autre. De toute facon il aimait son chien d'une facon que je peux pas concevoir et comprendre, avant même que sa femme le quitte.
Si on avait une maison et un jardin, il laisserait même pas le chien la journée dehors...alors...
Il veut que le chien ne soit pas sans lui, il veut être présent pr le chien.
Je ne saurais pas bien t'espliquer parce que perso je comprends pas et je peux pas comprendre.

Tu t'y connis en dogue de bordeaux???

Crois tu qu'il soit possible à son age de le rééduquer??

B

brisedemerette

Guest

Ma soeur qui est éducateur canin dit qu il n y a pas d age pour reéduquer un chien.. c est évidemment plus difficile quand ils ne sont pas chiots, mais c est faisable.