Chien à la maison et hygiène | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Chien à la maison et hygiène

#16
Re : Chien à la maison et hygiène

Bah des fois quand lui et moi on en parle j'ai l'impression de pas être normale.

Je veux pas que mon bb marche à 4 pattes sur un sol sale de taches diverses, de poils, que le chien vienne lui baver dessus, lui lécher la figure...ca c'est inconcevable pour moi.
 
#17
Re : Chien à la maison et hygiène

je te comprends car je serais comme toi. Après la difficulté est de savoir comment vous allez pouvoir vous entendre...
 

Tifam

Peoplette pipelette
#18
Re : Chien à la maison et hygiène

Bah des fois quand lui et moi on en parle j'ai l'impression de pas être normale.

Je veux pas que mon bb marche à 4 pattes sur un sol sale de taches diverses, de poils, que le chien vienne lui baver dessus, lui lécher la figure...ca c'est inconcevable pour moi.
Je comprends que ça puisse être inconcevable pour toi, en revanche ça ne fera aucun mal à ton bébé, si ça peut te rassurer un peu.

Perso, je ne pourrais pas abandonner mon chien non plus, si on prend un chien, ce n'est aps pour l'abandonner, ce n'est pas une chose, mais un être vivant qui a lui aussi des sentiments, même s'ils nous paraissent éloignés des nôtres.

Mais je comprends aussi que tu puisses ne pas aimer les chiens et même en avoir peur. Un dogue de Bordeaux, c'est un peu comme un bouledogue (ce que j'ai) mais en plus gros. Globalement les molosses sont gentils mais têtus ! Et la clef c'est effectivement l'éducation canine.

Par ailleurs je trouve effectivement que tu fais des concessions et que vous devez être deux à en faire. Il serait bien déjà de recourir aux services d'un éducateru canin, voire d'un comportementaliste... en général celui-ci "édudqueé davantage le maître que le chien, car un chien est comme un enfant dans ses réactions : il lui faut des ordres et habitudes simples, carrés, qui ne varient pas, et il s'y pliera si ça rentre dans sa logique de chien, c'est tout. Forcément, il est adulte, il faudra un peu plus de temps que pour un chien, mais c'est tout à fait possible.
Il faut aussi que vous discutiez ensemble des limites à lui apporter.

Autre chose : en général, un chien va directement vers une personne qu'il sent sur le reculoir. Plus tu le repousses, plus il vient vers toi, je ne sais pas bien pourquoi mais c'est comme ainsi. Il veut te montrer qu'il t'apprécie, et pour lui c'est en te faisant la fête et donc en te sautant dessus parce qu'il n'a pas été éduqué plus jeune. Plus tu l'accepteras, mieux ça se passeras je pense. Il vient également plus vers toi depuis que tu es enceinte car il sent quelque chose, c'est une réaction naturelle pour lui.

Pour ce qui est de son odeur, forcément tous les chiens en ont une, comme tous les humains d'ailleurs. Cela dit, un chien ne sent pas hyper fort quand même, à partir du moment où il est en bonne santé et a une hygiène correcte : bains réguliers s'il sent mauvais (mais pas trop souvent quand même), détartrage des dents, vermifuge, brossage des poils.

Vous devez vraiment en parler sérieusement avec ton ami... il est forcément possible de cohabiter avec un chien, d'autant qu'apparemment il n'est pas du tout agressif, simplement il faut que tu expliques à ton ami ce qui te rebute et te chagrine (le fait qu'il ne fasses pas en sorte que tu puisses voivre avec lui alors que votre bb est en route), les choses que tu trouves inacceptables du chien, ce que ton ami veut, les limites qu'il serait prêtes à donner à son chien, le fait qu'il faut que vous voyiez un éducateur et comportementaliste...
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#19
Re : Chien à la maison et hygiène

Un éducateur comportementaliste oui Tifam mais si le chien a un problème et visiblement, d'après les propos de Hodret, il ne semble pas en avoir. Il peut être éduqué sur le fait de ne pas lui sauter dessus, ça c'est clair, de ne pas dormir sur le canapé, ensuite, je ne sais pas trop puisqu'il n'a pas de marque d'agressivité, il paraît équilibré non?
Je sens que la situation va être difficile car le compromis semble se solder par la séparation du chien pour Hodret qui en a horreur. Le maître lui a, de son côté, une véritable affection pour son chien, et c'est un peu comme demander à un sportif d'arrêter de faire du sport, idem pour un musicien...
Il faut vraiment que vous en discutiez. Je vous souhaite beaucoup de courage et j'espère que vous arriverez à une entente satisfaisant pour les deux parties.
 
#20
Re : Chien à la maison et hygiène

ce n'est pas le chien qu'il faut éduquer c'est le maitre :)

Chez nous, quand on a eu Velvet, on savait qu'on voulait avoir des enfants (enfin moi oui, monsieur restait à convaincre). Mais on a éduqué Velvet pour être "dominée", ne montrer aucune agressivité, et être propre. Donc si elle a eu droit un temps au canapé (quand elle était petite), il y a bien longtemps que c'est interdit. Elle n'a jamais eu le droit de rentrer dans la chambre des enfants. Par contre, elle a le droit de les approcher. Ils adorent venir la caresser, jouer avec. Si tu interdis au chien d'approcher les enfants, il le fera mais dans ton dos! Il verra ce nouvel habitant de la meute comme bizarre et donc à s'en méfier. Un chien a une psychologie très particulière et si tu veux éviter que le chien devienne agressif envers les enfants tu dois le laisser être naturel avec eux. Lécher un humain pour un chien ça veut dire lui donner un peu de son odeur, le faire rentrer dans sa meute et donc sous sa protection. interdis au chien de léchouiller le bébé et il ne le considérera pas comme dans sa meute, donc comme un ennemi. Tu peux bien sûr lui interdire de léchouiller le visage et laisser les petons.

Il faut aussi que tu apprennes à ne pas avoir peur de lui, ne pas le rejeter. Si tu le vois en ennemi, il ne tardera pas à TE voir en ennemie. Mais pour que l'entente se passe bien, il faut que monsieur donne une place de chien à ce ... chien ! un chien mange après les humains, ne monte pas sur les meubles (ce qui le rend dominant), a un panier à lui, obéit aux ordres du chef de la meute etc.