Chien à la maison et hygiène | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Chien à la maison et hygiène

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Re : Chien à la maison et hygiène

Personnellement, je suis plus chat que chien et encore pas trop chat de gouttière. Je me suis intéressé un temps au dogue de Bordeaux parce que je trouve qu'il a une vraie "gueule" parce que j'aime bien les dogues en général mais le seul fait qu'il s'agisse d'un molosse, donc éducation douce mais très ferme, m'a arrêté net car je n'ai pas envie d'avoir de rapport dominant/dominé, ça ne m'intéresse pas trop...je reste donc très chat!
Oui, un chien peut s'éduquer à n'importe quel âge, tout dépend du caractère de l'animal...et du maître ! si ce dernier n'est pas convaincu du bien fondé de ta demande, je doute fort qu'il y mette du sien même avec l'aide d'un éducateur canin.
Quant-à le donner, c'était une solution mais comme ton ami, je serais dans l'incapacité de céder un de mes chats (à moins que ma fille fasse une allergie) même si je ne suis pas excessive dans mes rapports avec eux...c'est normal, le chat reste toujours indépendant !
j'espère que vous arriverez à trouver une solution qui vous arrange et vous satisfasse tous les deux.

ouille la c'est la tuile...
En effet je pense aussi que c'est le maitre qui aurait besoin d'être "rééduqué" Il fait une place à son chien qui me parait énorme. Il parait investit d'un rôle plus humain qu'animal.

Aprés je dirais que la vie de couple ce sont des concessions. Donc si cette fois vous voulez que ça fonctionne il va falloir que vous en fassiez tout les deux. Qu'il accepte que son animal reprenne une place d'animal en fonction de ce que toi tu peux tolérer et que toi tu acceptes de faire une place à ce chien. Je trouve que vous faire aider par un dresseur en lui expliquant d'ou vient le problème pourrait vous aider... Courage à toi, c'est pas simple ce que tu vis enceinte, vous n'en aviez jamais parlé avant ?

Ma soeur qui est éducateur canin dit qu il n y a pas d age pour reéduquer un chien.. c est évidemment plus difficile quand ils ne sont pas chiots, mais c est faisable.
Plalala Brise tu sais pas quel espoir tu fais naitre en moi là!!!!!
Ce qu'il faut aussi, c'est que mon ami veuille le faire...

Natsuko: la il en va pas de la santé du bb, mais il en va de la composition de notre famille. Nous allons avoir un bb et il "préfère" son chien et le bien être de son chien visiblement, plutot que tu lui mettre les barrières nécessaires à une vie "normale" pour nous tous dans le même foyer.

Oui Zeli un role + humain qu'animal, c'est tout à fait ca!
Des concessions, j'estime que j'en ai faites qd je vivais ds son appart. Déja j'ai peur des chiens. Ensuite j'ai déja arrété de lui casser les pieds sur le ménage du coté où vit le chien car moi au début ca me rendait dingue, j'ai arrété de faire des remarques sur le chien ses odeurs ses habitudes...et je restais un max de temps dans notre chambre...

Si on en avait parlé avant ms depuis que je suis enceinte le chien devient plus proche de moi et ca m'insupporte et lui ne fait rien de marquant envers le chien pr qu'il associe que s'il m'approche il se fait engueuler alors je peux plus moi.
C'est déja arrivé que je vois le chien arriver en courant vers moi pr me sauter dessus c'est hors de question! Pour me défendre j'ai pris une chaise du salon et j'aurais pû lui casser sur lui.

en effet tu sembles avoir déjà fait beaucoup de concessions. Je pense vraiment que votre vie de famille n'est pas incomptabible avec le chien (comme dans beaucoup de familles) vu les concessions que tu fais. En quelques sortes la balle est dans son camp...