cas de conscience | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cas de conscience

• Auteur de la discussion maria62
  • Date de début
A

Andrée

Guest
je suis d'accord avec zapi, ils font une évaluation avant d'en arriver au retrait des enfants.... et l'idée de parler avec les voisins avant m'apparait correct aussi car, les voisins doivent eux aussi avoir un doute de ce qui se passe là..... chez nous quand on est témoin d'acte de négligence ou autre on est tenue de dénoncer...et parfois des choses malheureuses arrivent quand même et on se rend compte apres que tout le voisinnage étaient au courant et n'osaient pas parler prétextant que ce qui se passe dans la cours des voisins c'est pas leur affaires... mais dans le cas ou des enfants son concerner moi j'hésiterais pas...

P

pika89

Guest
Je suis d'accord: Ta soeur ou ta mère (parce qu'en fait je ne sais pas laquelle vit cette histoire?) doit en parlé avec les parents et aviser après. Ensuite seulement si ça lui parait nécessaire, elle devra appeler les services sociaux.
Vous êtes d'accord les filles?
pika89

A

Andrée

Guest
je pense pas que parler avec les parents soit une bonne chose et donne des résultats. Parler avec les voisins et ensuite en aviser les services sociaux, avoir l'a«ppui d'autres gens aide à faire bouger plus vite les choses, si les voisins sont pas d'accord porter plainte quand meme semble à mon avis la solution malgré tout. mais je ne suis pas là pour dire quoi faire, pardonnez-moi, mais c'est pkus fort que moi quand des enfants sont concernés

P

pika89

Guest
Moi je ne pense pas que ça soit la peine de prévenir tout le quartier! par contre prévenir les services sociaux oui après avoir parlé avec eux enifn je pense. Moi non plus je ne suis pas là pour dicter une conduite à avoir car je ne sais pas comment je réagirais dans cette situation là mais pour moi aussi c'est plus fort que moi de réagir.
Bon courage maria62!
bisous à toutes pika89 :wink:

zeli

femi addict
quand je parlais des voisins il s'agissait des parents mais il faut voir d'abord si se ne sont pas des gens agressifs...

en cas de doute je propose de faire le 119, le "signalement"sera anonyme et transmis a l'assistant social de secteur