Perso, je n'ai jamais pensé à le faire, tout simplement pcq d'après moi le lit n'est pas l'endroit où on mange et que je préfère voir mon petit bout quand il mange ou boit.
Mais si ça ne te déranges pas et que tu restes avec pendant qu'il le boit, rien ne dit qu'il le boit couché dans le lit. Il est peut-être assis. Et alors, à part pour mes principes cités plus haut, je ne vois vraiment pas le problème.
Ceci dit, je suis probablement une mauvaise mère puisque je laisse mon fils sauter sur le canapé avec tous les risques de chute que ça entraîne, qu'il a un lit superposé et qu'il reste parfois même seul dans son bain (et j'écoute ses histoires de l'autre côté de la porte). Et le pire, c'est que quand il tombe en rue (en courant ou quand il ne fait pas attention où il marche), je le laisse se relever tout seul sans me précipiter. Allez-y, envoyez-moi les services sociaux.
Plus sérieusement, on connaît les risques, on reste toujours tout près, mais on lui fait simplement confiance et on le laisse découvrir les dangers pour qu'il comprenne par lui-même. Les interdits sont difficiles à accepter par les enfants, et ils chercheront toujours un moyen de le faire quand même. Tandis que s'ils font leurs propres découvertes, ils sont suffisamment intelligents pour ne pas se mettre en danger.
Et pour rassurer tout le monde, Tom ne s'est encore rien cassé et il est plutôt plus avancé que les enfants de son âge en motricité.
Ririe