biberon au lit | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

biberon au lit

même à 40!!! la dernière fois j'ai voulu boire mon verre d'eau allongée je me suis étranglée!!!! J'ai mis au moins deux minutes à retrouver mon souffle!!!!! :lol:

Perso, je n'ai jamais pensé à le faire, tout simplement pcq d'après moi le lit n'est pas l'endroit où on mange et que je préfère voir mon petit bout quand il mange ou boit.

Mais si ça ne te déranges pas et que tu restes avec pendant qu'il le boit, rien ne dit qu'il le boit couché dans le lit. Il est peut-être assis. Et alors, à part pour mes principes cités plus haut, je ne vois vraiment pas le problème.

Ceci dit, je suis probablement une mauvaise mère puisque je laisse mon fils sauter sur le canapé avec tous les risques de chute que ça entraîne, qu'il a un lit superposé et qu'il reste parfois même seul dans son bain (et j'écoute ses histoires de l'autre côté de la porte). Et le pire, c'est que quand il tombe en rue (en courant ou quand il ne fait pas attention où il marche), je le laisse se relever tout seul sans me précipiter. Allez-y, envoyez-moi les services sociaux. :oops:

Plus sérieusement, on connaît les risques, on reste toujours tout près, mais on lui fait simplement confiance et on le laisse découvrir les dangers pour qu'il comprenne par lui-même. Les interdits sont difficiles à accepter par les enfants, et ils chercheront toujours un moyen de le faire quand même. Tandis que s'ils font leurs propres découvertes, ils sont suffisamment intelligents pour ne pas se mettre en danger.

Et pour rassurer tout le monde, Tom ne s'est encore rien cassé et il est plutôt plus avancé que les enfants de son âge en motricité.

Ririe

novaoui a dit:
Il n'y a rien à t"expliquer on te dit justement qu'il ne faut pas faire cela!!!!!
Un peu de bon sens voyons!!!!!
Personne n'a dit que tu voulais mettre ton fils en danger bien sûr!!!
Moi ce qui me choque ce sont celles qui se permettent de te dire que ça craint rien!!! Je trouve ça un peu léger!!!Je pense que nous avons été assez claires.
Nous avons toutes du bon sens, nous sommes mères et je trouve également ton post un peu trop agressif. Tu n'as pas à juger ni à donner de leçons. Syd est simplement venue chercher un conseil car justement ça la tracassait, preuve de bon sens donc. Ceci dit c'est ça aussi les forum mais il faut apprendre à dire les choses avec un peu plus de diplomatie et de calme, même si certaines opinions nous font bondir et sont en opposition totale avec ce qu'on pense. On a la chance d'avoir des modérateurs ultra gentils et tolérants sur ce board, ce n'est pas le cas partout! Il faut savoir respecter ça en leur montrant qu'on est dans l'esprit du forum et qu'on est digne de cette confiance :wink:

Comme dit Ririe, ma fille ne mange jamais dans son lit donc personnellement je ne connais pas la situation chez moi mais j'ai connu des enfants qui le faisaient, et la maman n'allait pas étendre sa lessive pendant pendant ce temps, elle restait dans la chambre. Ce que je dis c'est que je pense qu'à 16 mois un enfants peut boire son biberon dans son lit pendant que par exemple maman plie le linge sur la commode à côté. Il ne faut pas non plus être parano ou alarmants, même si je sais très bien que les acidents arrivent.

Alord MON opinion pour toi Syd: oui au biberon dans le lit mais sous surveillance, d'autant qu'à son âge je suppose qu'Armand doit boire assis non? Donc en plus il pourra regarder maman et papoter avec elle tout en sirotant son bib! :lol:

oummi

où sont mes 7 nains????
OH LA LA les filles , ne voyez pas d'agressivité dans mes prop :wink: os ni dans ceux de Novaoui .
Pour ma part je ne laisse pas ma fille seule avec son bib car comme l'a dit meije y a des riques
il ne faut pas deformer les propos nous sommes la pour nous aider nous conseiller et nous soutenir.
chacunes ses experiences ma voisine a perdu sa fille car elle donnait le bib le tel a sonner elle a poser sa petite ds le lit avec le bib elle était plus jeune que ton fils et la mome s'est ettoufée moi je ne l'ai pas vu mais mon mari est allé l aider en attendant le samu le lait lui sortait par les yeux
on reproche aussi bcp a des nounous de faire ca et pourquoi nous on le ferait je l ai lu ds un numero de parents
encore une fois ma puce je ne voulais pas etre agressive je dis que nos enfants on doit les proteger je sais que tu es une excellente mere sinon tu ne poserais pas la question et tu ne chercherai pas a bien faire mais prend un quart d heure de ton temps pour lui donner le bib ou tu pourras en meme temps le caliner voila
allez bisou :wink:

oummi

où sont mes 7 nains????
alors la oui en position assise sur une chaise mais coucher desolée mais je ne vois pas l interet
:lol: :lol:

ma tres chere lule est que toi tu arrive aboire coucher??perso je ne peux pas et encore une fois je parle pour moi mais je pense que Novaoui sera d 'accord avec moi nous vous jugeons pas en tant que mere car
nous meme nous ne sommes pas parfaite !!! :wink: enfin presque ..... :p :p

bisouuuuuu