Besoin de l'interprétation d'un professionnel pour résultats spermo SVP URGRNT!!!!!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin de l'interprétation d'un professionnel pour résultats spermo SVP URGRNT!!!!!!

#6
Re : Besoin de l'interprétation d'un professionnel pour résultats spermo SVP URGRNT!!

Bonjour Mumu, Mimose et Pimp'

Merci beaucoup pour tes messages de soutient Pimp'.....
Toutes ces belles histoires me redonne espoir j'espère que l'on fera parti de ces chanceux, si Dieu le veut!!!
Oui je suis en Moselle depuis 2 ans j'ai habité à Metz et maintenant Saint avold...

Par contre effectivement,Mumu j'ai fait des recherches et pour pouvoir faire une Iac il faut une concentration de 500.000 sprmtz au minimum!!!!!!!!!!!!! Cela me fait vraiment peur!
On doit dejà attendre jusque Mars pour un nouveau spermo ensuite le rdv chez Urologue et ensuite selon vous combien de temps durent en moyenne les démarches pour FIV ICSI???????
Est il possible que le nouveau spermo de mon mari soit meilleur en mars, cela est il courant?

Je vous remerci vraiment pour l'aide que vous m'apportez!!!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#7
Re : Besoin de l'interprétation d'un professionnel pour résultats spermo SVP URGRNT!!

Si le mauvais spermo est lié à un problème de santé, tout peut rentrer dans la norme en trois mois. L'urologue est aussi là pour voir si il n'y a pas de soucis qui expliquerait un mauvais spermo à répétition, comme un varicocelle.

Si tu vas plus bas sur le tableau du Fémi, il y a une rubrique papotage avec toutes les PMettes, c'est à dire celles qui passent par la FIV ou l'IA. Tu pourras bénéficier de leur témoignage.
 
#8
Re : Besoin de l'interprétation d'un professionnel pour résultats spermo SVP URGRNT!!

Merci beaucoup Mumu!!!!

Et pour le prochain spermo, quelles sont les conditions pour pouvoir faire un recueil du sperme à domicile???? Car mon mari m'a dit que sa le stressait de devoir le faire au labo.... Sachant que le labo où le sperme est analysé est à 30min de chez nous.

Merci encore de votre aide et vos temoignages!!!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#9
Re : Besoin de l'interprétation d'un professionnel pour résultats spermo SVP URGRNT!!

Le problème, c'est qu'il faut que le sperme soit TRES rapidement au labo (parce que si les spermato prennent un coup de froid, par exemple, c'est cuit d'office). C'est pour cela qu'ils préfèrent le prélèvement sur place. Vous feriez mieux de les contacter pour savoir si c'est possible, vu la distance.
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#10
Re : Besoin de l'interprétation d'un professionnel pour résultats spermo SVP URGRNT!!

C'est sur que c'est une démarche qui n'est pas facile pour un homme, mais je ne pense pas que tu puisses faire ça à distance. Et puis finalement dans l'histoire c'est bien aussi que les hommes s'impliquent et que ça soit pas tout cuit car le reste de la démarche s'il y a (ce que je te souhaite pas, car j'espère que tu auras très vite un bébé couette), c'est toi qui va subir et c'est loin d'être facile (physiquement et émotionnellement).
Pour les délais FIV, ça dépend du centre avec lequelle tu vas travailler et des procédures. Mais pour l'instant chaque chose en son temps, on se concentre sur le prochain spermo. Faut bichonner ton homme, le faire manger sain, etc.... et surtout ne pas oublier l'essentiel vous aimez... On verra pour la suite dans 3 mois et si passage par l'urologue il y a, après l'urologue. Bon courage. Prenez le temps de vivre pour vous, tous les deux, après c'est plus dur ;-)
N'hésite pas à aller dans le post que t'as conseillé Mumu, tu seras très bien accueillie.
Bon courage