Besoin d aide svp... Je n en peux plus! | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin d aide svp... Je n en peux plus!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#21
NON ! A la première écho, ce n'est pas la taille qui compte, mais la présence de tel ou tel organe, le développement des doigts, des membres, du visage... C'est seulement à l'écho suivante que la taille est prise en compte, et c'est pour cela que la marge d'erreur augmente : dans une famille de "grands", un grand bébé donnera l'impression d'être plus avancé dans la gestation qu'une crevette ! Et la marge est de taille. Pour ma cadette, on m'annonçait une "maousse kosto", de plus de 4Kg, avec un mois d'avance. J'ai eu une crevette de 3,150KG, à 9 jours du terme prévu, ce qui n'est vraiment rien !
 
#22
Bonjour à toutes,
Mae-vin, je tenais à répondre à ton gentil message pour te remercier.
Je pense en effet que nous sommes sur la même longueur d ondes et que l on se comprend très bien, nos histoires sont tellement proches...
Moi, contrairement à toi, je n ai parle de mon histoire à personne, pas même au corps médical qui me suit et pourtant ils sont tous géniaux et très à l écoute. Je n ai exposé ma situation que sur ce forum et je ne le regrette absolument pas. Je ne remercierai jamais assez les personnes qui m ont répondu, cela m a beaucoup aidée, ne serait ce que pour me délivrer un petit peu de ce terrible poids. Alors encore une fois, un grand merci à toutes!!!
Depuis j essaie de me raisonner en me disant que bientôt je serai fixée d une manière ou d une autre.
Le risque est relativement mineur pour toi comme pour moi mais il est certain que cette histoire m aura bien servie de leçon.
J ai gâche ma grossesse et je ne pourrai jamais revenir en arrière, c est déjà une énorme punition.
Je comprends à la virgule près tout ce que tu peux ressentir et saches que je suis la aussi pour toi.
Je sais que nos angoisses vont et viennent, alors pareil pour toi, si tu as besoin de parler, de partager, je suis la.
J espère que nous connaîtrons une fin heureuse mais comme tu l as si bien dit, elle ne peut être qu heureuse car nous aurons bientôt nos petits bouts dans nos bras. Ce qui compte vraiment, c est qu ils soient en bonne santé et bien entourés.
As tu pense à l après? Je veux dire, as tu pense à lever le doute définitivement en faisant appel par exemple aux tests de paternité via internet? Pour ma part, j hesite car je sais que ces tests sont interdits mais d un autre cote aurai-je la force de vivre avec ce terrible doute encore longtemps? La est toute la question...
Il faudra bien que tout cela s arrête un jour...
Sinon, j espère que tu vas bien et que Mumu a bien répondu à tes interrogations. Merci Mumu.
J espère bientôt avoir de tes nouvelles... Je suis la, n oublies pas.
Je te fais un gros bisou ainsi qu à vous toutes.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#23
tu as raison de penser à l'après car oui il faudra que cela cesse ... soit avec une psy pour éviter que le poids de la culpabilité t'empêche de vivre ta vie , soit avec un test pour le côté scientifique ; mais attention encore sur le net c'est tout et n'importe quoi .. donc là aussi tu risques d'avoir encore des doutes ...
essayez de vous reposer les neurones , c'est important d'être en forme pour le jour j...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#24
Et peut-être qu'une fois que ton bébé sera né, ça te paraitra sans importance tout ça. Tu verras bien comment tu vis les choses.
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#25
Tu sais, au moins 1 enfant sur 30 n'est pas "de son père". Ca fait un chiffre non négligeable (un par classe), c'est finalement assez fréquent.
Dans ma propre famille, ma grand'mère appelait le fils d'amis à ses parents "mon petit frère". Il faut dire que c'était le portrait CRACHE de mon arrière grand père. Sa maman a dû "consoler" mon arrière grand père très malheureux d'avoir perdu mon arrière grand mère si jeune (décédée quand ma gd mère avait 4 ans).
Personne n'en a jamais parlé (ah les secrets de polichinelle!), mais même l'enfant le "savait" car il appelait ma grand mère "ma soeur". Son père (non biologique) a toujours été son père, et l'enfant ne l'a jamais mal vécu.