besoin d'être au calme, arrêt de travail grossesse | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin d'être au calme, arrêt de travail grossesse

euh, moi j'ai eu beau pleurer, me plaindre, j'ai eu des saignements à partir du 4ème mois.
J'ai été surveillée, exam, demi journée d'hospi à la mater sous monito (pendant mes jours de repos évidemment). Rien à signaler!
Alors à part me dire "faut faire attention madame", j'ai pas eu un jour d'arrêt! j'ai continué à bosser jusqu'au bout, y'a eu des hauts et des bas.

Donc c'est pas parce qu'on réclame un AT qu'on l'a, faut que ça soit justifié médicalement.

Tu te fais trop de bile avant que ça commence milie, essaie de cogiter sur autre chose que les soucis qui peuvent arriver pendant la grossesse. :wink:

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Avec les restrictions de la sécu les arrets maladie sont de plus en plus rares et ce n'est jamais la patiente qui décide, grossesse ou non. Il n'y a pas de règles, tu peux etre arretée n'importe quand. Mais si ton médecin prescrit trop d'AM, il peut se prendre une amende par la sécu voir fermer son cabinet. Ils sont de plus en plus prudents et avares sur les prescriptions. Ils n'arretent meme plus pour l'allaitement.
Donc si ton médecin surveille le nombre de ses préscriptions, et que ta grossesse se passe bien, il ne t'arretera pas, et de tout ce que je lis, encore moins les gynéco...

Je me permets de mettre moi aussi mon petit grain de sel.
Il me semble qu'un arrêt de travail dois être motivé par une nécessité médicale. Pas parce qu'on a envie de rester au calme, non ?

Je comprends tout à fait qu'on puisse avoir cette envie (j'ai moi-même souvent envie de rester tranquille à la maison pour accorder toute mon attention à ce petit qui grandit dans mon ventre), mais bon, dire qu'il suffit de demander à son médecin et qu'il vous le file sans vérifier, je trouve ça un peu fort quand même ? :?: :?:

Ma grossesse se déroule aux Pays-Bas, où le leitmotiv est "la grossesse n'est pas une maladie". Je peux vous assurer que les arrêts de travail pour raison médicale se donnent au compte-goutte ! D'ailleurs la plupart des femmes travaillent jusqu'à 4 semaine avant la DPA.

Je dis pas que c'est mieux ou pas ! Je dis que mentionner le recours aux arrêts de travail de complaisance me choque un peu, à vrai dire ...

Après, je comprends tout à fait qu'un boulot qui necessite des longs trajets ou des taches pénibles ou risquées (même quand il n'y a pas de probleme médical chez la maman) nécessite un arrêt de travail. Cela me parait normal.

incroyable

merci de vos reponses, même de celles qui égratignent. je ne m'attendais pas à tant de messages.
une chose est sûre, je le constate depuis que je fréquente les forums, la grossesse est un sujet passionnel, et souvent objet de manifestations très moralisatrices... heureusement cette fois ci ça n'a pas été le cas! Je n'ai jamais été intéressée par cette aventure de la procréation, je n'en ai jamais discuté avec qui que ce soit.. sauf depuis qqs semaines. Et je suis assez déroutée par le ton certains messages, par la drôle de communauté créée sur ces sites, par cet univers tellement (trop?) féminin.
gros effort que de lancer un post mais un espoir de se libérer de certaines questions, de certaines angoisses... on est seule devant son ordinateur. Ce qui nous tourmente est intime, on aimerait chuchoter nos secrets... et en réponse on comprend soudain qu'un forum est qqchose de très ouvert, très public, et je trouve un peu agressif... donc merci à celles qui m'ont chuchoté des conseils et des petits encouragements.. mais je ne posterai plus de messages.

A toutes celles qui se sentent aussi un peu mal à l'aise sur un forum et qui comme moi ont qd même besoin de papoter, j'ai bien envie de passer aux messages privés...

bisous aux futurs et gros ventres.