besoin d'être au calme, arrêt de travail grossesse | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin d'être au calme, arrêt de travail grossesse

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
merci de vos reponses, même de celles qui égratignent. je ne m'attendais pas à tant de messages.
je ne pense pas que ce soit toi qui soit visée mais l'instititution...

se sentit seule etc...je le comrpends TB

pour avoir attendu 15 mois pour avoir mon BB , ej peux te dire que des phases de solitude , d'incomprehension .. il y en a .
moi aussi je me posais plein de questions..et je suis sure que c'est ça qui me bloquait psychlogiquement.
alors c'est poour ça que je t'ai écrit que tu allais vite en besogne...
vas y tout doucement , prends tes reperes dans ton job , dans ton couple et tout ira TB.
j'espre ne pas t'avoir froissée. ( tu n'as même répondu à la réponse que je t'ai faite sur l'autre post)
prends du recul.

Bien parlé les filles: je vous rejoins tout à fait dans vos derniers messages.

Milieminou, je ne voulais pas que tu t'offenses de mon message. Dans mon cas, ma grossesse se déroule très bien (d'un point de vue médical) donc je n'obtiendrai pas d'arrêt de travail. Et parfois, je le regrette ...
Donc c'est aussi un peu difficile pour moi d'entendre dire "je voudrais bien me mettre en arrête pour cocooner ma grossesse" ...

Mais si critique il y a, c'est le système qui est à blamer.

Même s'il s'agit de ma première grossesse, je ne pense pas que l'équation "grossesse à la maison = grossesse plus heureuse que grossesse au travail" soit systématiquement vraie...
Nous sommes toutes différentes et chaque grossesse est différente !

Essaie de profiter du moment présent, les choses iront d'elles-même apres !

Bises
Nanou

Salut Mileiminou!

Ma copine est enceinte de 4 mois de jumeaux. Je visite régulièrement ce forum, sans toutefois intervenir à outrance, mais là j'ai besoin d'intervenir.

Tu te plains d'un univers "trop féminin" sur ce forum, alors je me permets de mettre ma touche masculine. Elle sera directe et rigide, mais risque de te décevoir car je rejoins un peu les filles:

- ma copine a mis plus d'un an pour tomber enceinte, et je sais que c'est le cas pour bcp de filles. Il y en a même qui ne tombent pas enceinte du tout, j'ai un couple d'amis qui est très malheureux à cause de cela. Le fait de ne pas tomber enceinte rapidement peut être source de déceptions et d'inquiétude, voire générer des interrogations sur sa fertilité ou des sentiments de culpabilité. Par conséquent, quand quelqu'un qui ne l'est pas encore annonce haut et fort une future grossesse, cela peut faire sourire et être pris pour de l'arrogance. Même si ce n'est pas le cas, il faut toujours se mettre à la place des autres pour les comprendre. Et c'est pour cela que tu ne dois pas te sentir vexée ou agressée quand certaines te disent de ne pas mettre la charrue avant les boeufs.

- une grossesse n'est PAS UNE MALADIE! Alors pourquoi vouloir se mettre en arrêt avant l'heure et parallèlement profiter de la solidarité qui ne doit pas non plus être considérée comme un droit? J'avoue que j'ai du mal à comprendre là...

Salutations,
Patrick.

nanouced a dit:
Nous sommes toutes différentes et chaque grossesse est différente !
Et aussi nous avons toutes des emplois différents, plus ou moins difficiles, pas forcément compatibles avec une grossesse! :wink:

Effectivement Patrick tu fais bien de signaler le problème de stérilité de certains couples (tout comme toi DC de dire que dans certains cas on peut mettre de nombreux mois avant d'être enceinte). Milieminou, bien entedu je te souhaite sue tout roule et que tu sois très vite enceinte, mais comme on l'a déjà dit, prend les chose au fur et à mesure. :wink:

Avant, le 1ère trimestre, c'est nausées et fatigue, mais bon même si c'est assez dur, pas assez pour s'arrêt quand même (sauf hospitalisation ou autre ) [/quote]

Céline, lors de ma 1ère grossesse j'ai eu de très fortes nausées les 3 1ers mois à ne pas pouvoir marcher et c sans exagérer, je ne suis pas chochotte en temps normal et je ne me mets pas au lit au moindre rhume mais je ne pouvais absolument pas faire un pas dans mon appart...j'étais presque tt le temps allité...heureusement que je ne travaillais pas...

Je ne sais pas dans quelle mesure les médecins évaluent la gravité de certains symptômes car il est vrai que même si la grossesse n'est pas une maladie, on peut en avoir tous les symptômes tout de même...

Ceci dit pour ce qui est des trajets en voiture ça concerne plus le 2e et surtout le 3e trimestre lorsque le col s'ouvre de façon prématurée, autrement je ne vois pas de risque médical.

En tt cas Milieminou je te souhaite un beau + :wink: