Ben vi Milieminou, il ne faut faut pas réagir comme ça, reste dans le dialogue et l'échange, comme tu le dis toi-même, ce genre de discussion te permet de canaliser ta fougue et tu y verras bien plus clair.
Les popines qui ont réagit à ton post sont déjà mamans et pour certaines ont connu des grossesses à risque qui les ont contraintes à s'arrêter de manière précoce. Personnellement, je suis enceinte de bb2 et j'ai eu des saignements importants en début de grossesse avec suspicion de fausse couche, puis menace d'avortement spontané. Je fais de la route pour aller bosser, j'ai des journées parfois de 11h, je suis debout tout le temps, je porte des charges lourdes et je manipule des produits toxiques. Je suis arrêtée une semaine par ci, une semaine par là pour récupérer, mais pas d'arrêt définitif pour le moment. Et pour ma première grossesse, c'était la même chose, sauf qu'à 4 mois j'avais plus d'une cinquantaine de contractions par jour et j'ai du être arrêtée car mon col se modifiait et le rectorat tardait à m'accorder un aménagement de poste. Je suis actuellement à nouveau en attente d'une réponse à ma demande de changement de poste... Mais il est vrai que je n'ai pas envie d'être arrêtée trop tôt non plus!
C'est pour ça que je les rejoins quand elles disent que tu anticipes un peu trop. C'est loin d'être une critique qu'elles font: tu peux avoir une grossesse nickel, sans fatigue extrème, sans nausées et tu n'auras peut-être même pas envie de t'arrêter avant le congé maternité officiel. A contrario, tu peux vivre une grossesse difficile qui te poussera à t'arrêter de suite! Tu ne peux présager de rien et mon conseil est pour l'instant de te concentrer sur la conception de votre enfant, tu auras bien le temps de te préoccuper du reste plus tard. Et aussi de gérer la séparation puisque ton conjoint vient d'être muté, te préparer au fait que tu vas vivre ta grossesse un peu seule. Enfin, tout ça pour dire que chaque chose en son temps, ne te rajoute pas de stress inutilement pour le moment.
Quand à la complaisance des médecins (généralistes ou spécialistes), je dirais qu'on voit de tout. Sauf qu'actuellement, je ne pense pas qu'il soit si aisé que ça d'obtenir un arrêt juste en disant qu'on a envie de prendre sa grossesse cool pour couver son poussin!

Disons qu'il faut quand même présenter des raisons médicales, des douleurs, des saignements, une fatigue extrème, des nausées poussées à l'extrème. Moi j'ai tout cumulé et pourtant je ne suis pas en arrêt malgrè un gynéco fort compréhensif! Je pense que c'est important de super bien dialoguer avec le gynéco qui te suivra!
Bisous et bonne chance pour les essais bb! :wink: