bb fin 2006-début 2007 c'est ici ;) | Page 327 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bb fin 2006-début 2007 c'est ici ;)

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
J'suis là... Petit passage à la maternité cette nuit, avec des contractions à peu près toutes les 10 minutes, mais d"une inutilité affligeante...

Je dois y retourner dimanche à 9h00... Advienne que pourra maintenant...

Coucou les filles !
Vous avez de la chance, pour celles qui habitent en France, d'avoir ce congé paternité de 11 jours (c'est bien ça ?).
Ici, c'est que 2 jours :?

Uthetoon, tu as des contractions toutes les 10 minutes ? Douloureuses ? Essaie de marcher, marcher pour accélerer les choses. Et croisons les doigts pour qu'il arrive avant dimanche !

Rashella, quel jour est née Sarah ? Parce que il me semble que ta frise a un petit souci: elle indique que Sarah a 1 mois et 28 jours !
En fait, nos deux petiotes sont presques jumelles (Augustine est du 3 février au soir).

Courage pour tes paperasses. Ici aussi, c'est la grosse galère, en néerlandais en plus ... Elle est inscrite sur notre livret de famille, il faut maintenant que j'aille au consulat (Amsterdam = 1 heure de trajet) lui faire faire un passeport. Par contre, j'ai galéré comme pas possible pour faire la demande d'indemnisation de la crèche (l'état rembourse 2/3 des frais), tout en néerlandais ... l'horreur ! :vom:

Ce matin, première visite au ConsultatieBureau (sorte de PMI) et verdict: "A very healthy little girl !"
Elle pèse maintenant 3,8 kg pour 50 cm (ils ne l'avaient pas mesurée à la naissance), et se porte à merveille. Ses cheveux poussent, poussent, ils rebiquent maintenant au dessus des oreilles ! :)

Bises à toutes !
Nanou

coucou les gros bidous !!!

et ben pauvre uthe !!! je crois que bb va rester au chaud jusqu'a dimanche !!!! gros bisous a toi !!!

domini ca doit faire drole de se retrouver avec sa fille ! mais bon tu vas vite trouver tes reperes ! gros bisous a toi !!!

nanouced on a le droit a 11 jours de paternite + 3 jours par la societe ! c'est vrai que c'est bien surtout quand on rentre de la maternite histoire de trouver un rythme !!!

Rashella, ta princesse est superbe! Vous faites de magnifiques bébés les filles!!!!! :lol: Bé moi si vous regardez ma fille, elle a les mêmes yeux que maman (bleus) et les mêmes cheveux (blonds)! :wink:
Nanouced et toi vous galérez bien avec les paperasses, quelle misère! :?

Nanouced et oui en France c'est cool car comme dit stephouille, papa a droit à 3 jours à la naissance + les 11 jours de paternité qu'il peut poser dans les 4 mois qui suivent la naissance et qu'il n'a pas le droit de fractionner pour que ce soit bien utile au foyer! :lol: Car moi c'est la 1e question que mon zom a posé: "on peut les prendre en plusieurs fois?" (car il a un boulot à haute reponsabilités et s'il s'absente plus de 2 jorus, c'est la cata!); Ouais c'est ça pour en prendre un par ci un par là pour au final n'être d'aucune aide pour la maman et ne pas profiter pleinement du bébé (et des nuits blanches! :lol: ).
Ce qui est difficile quand le papa les prend de suite, c'est qu'il passe son congé paternité à dormir quand bébé dort. Du coup, il est complètement déphasé quand il retourne au boulot et il est complètement crevé car en plus de ses jounées de travail, il enquille sur les nuits hachées! :wink: Enfin, c'est une période un peu hard! :lol:
Pour Emma on avait fait comme ça et du coup je me demande si pour bb2 on en va pas attendre que bébé fasse des nutis correctes pour que mon zom pose ses 11 jours histoire que tout le monde soit plus zen! :lol:

Uthetoon, c'est sur que dimanche ils te gardent, pas le choix, c'est le jour de ta DPA! J'imagine que Kryptonboy doit trépigner d'impatience! :wink: Courage ma puce!

Comme d'hab j'ai 2 millions de choses à faire aujourd'hui, j'ai vraiment bcp de mal à tenir en place! Le notaire doit nous appeler pour nous donner la date précise de signature de l'acte définitif pour la maison, je n'en peux plus d'attendre! Il me tarde de savoir quand on va réellement mettre les pieds dans NOTRE maison! :lol:

Je file faire mon ménage!!!!!!

Ziboux les pucettes! :heart:

coucou les popinettes!!!

moi zom prends ces 3 jours en debut de semaine prochaine , j'aurais plus le temps de venir papoter parce que la j'arrete pas une minute... dur dur.. :roll: puis els 11 jours on verra, faut qu'il s'arrange avec son boss :roll: c'est pas gagné... il est a fond en ce moment parce qu'il y a plusieurs employés en arret... dont une "chef" pr du long terme (cancer :cry: ) et qu'il trouve personne pour la remplacer...

Lule j'ai vu ta "FAQ"je te répondrais prochainement... :wink:

Rashella : trop mimie ta puce!!!! tu t'en sors avec ton allaitement??? :
rahella et nanou courage pour la paperasse...

Stephouille : toi aussi ca approche..

Uthe : profite bien des derniers jours avec ton loulou ds le bidon... ca me fait bizarre de voir des femmes enceintes maintenant! :wink:

Domini : profite bien de ta puce... et repose toi...

bisous les popinettes