bb fin 2006-début 2007 c'est ici ;) | Page 111 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bb fin 2006-début 2007 c'est ici ;)

Julie, pourquoi tu n'essayes pas l'anneau vaginal? Moi j'avais ça avant bb2 et c'est le top, je le reprendrai après l'accouchement! :wink:

Allez mes petites baleines adorées (moi je ne suis pour l'instant qu'un baleineau! :lol: ), dernières semaines à se traîner!!!! :wink:

c'est pas compliqué à mettre lule?

je me pose la question, ayant des problèmes de règles extrèmement douloureuses, pas régulières en normal. Y'avait que la pillule pour me régulariser tout ça. Cependant j'ai pas envie de la reprendre.
Est ce que le stérilet ne traite pas ces problèmes? Vous en pensez quoi des stérilets aux hormones?
:roll:

Le principe d'action est le même que la pilue sauf qu'il est beaucoup moins fortement dosé en hormones. C'est un anneau en plastique que tu insères (très facilement) toi-même dans le vagin. Il diffuse dans ta circulation sanguine, via ta muqueuse utérine, des hormones à très faible concentration (en comparaison avec la pilule). Tu le gardes 3 semaines et tu le retires durant une semaine pendant laquelle tu as tes règles. Ensuite tu remets un anneau neuf. Personnellement, je ne le sentais pas du tout, l'insertion et le retrait sont très simples et aucune gène pendant les rapports (ni pour moi ni pour mon zom). Seul bémol, ce n'est pas remboursé par la sécu!

Moi je trouve que le stérilet est une méthode agressive de contraception et le principe me dérange puisque son action (pour le stérilet normal) est d'empêcher la nidification. Ce qui signifie que tu es potentiellement fécondée tous les mois mais que l'oeuf ne peut pas s'accrocher et est évacué avec les règles, et ça moi ça me dérange.

Ensuite vu qu'il "irrite" la muqueuse utérine, ça provoque souvent des règles plus abondantes et plus douloureuses.

Du coup, aux vues de tous ces incovnénients, j'avoue ne m'être même pas intéressée au stérilet aux hormones! :lol: